Comment gérer un mécanisme d'influence ? (et ses conséquences)
#15
Re ! (^^)/

J'ai rajouté un truc dans le titre pour ne pas faire un 2° thread.

J'en suis rendu aux conséquences du système. Après avoir passé une centaine de § à poser des codes et des alliances/mésalliances dans tous les coins, je dois gérer ce beau monde (vive les redirections automatiques / no-brain AVH).
Mon principal soucis tient au fait de diriger le lecteur sans le spoiler, genre "...si vous voulez parler du dossier secret "les poneys chient des arcs-en-ciel allez au..." / "...si vous avez le code trucmuche rendez-vous au..."
Souhaitant aussi limiter l'impact écologique (utilisation d'une feuille A3 pour les notes lol), je suis parti (après consultation) sur une FA contenant une liste de codes à cocher. Je me demande s'il ne serait pas judicieux de laisser une petite place à coté des codes pour que le joueur note le § où il a coché ce code ; ainsi lors d'un événement lié, je pourrai juste balancer un "...donner votre avis concernant le code trucmuche au...". Ainsi, je ne spoile pas, le lecteur n'écrit pas de romans, et peut consulter le § d'obtention du code pour se remémorer l'affaire en souffrance.
Une solution à la fois élégante et légère, nécessitant juste une balade vers un § déjà lu.

Qu'en pensez-vous ? Des avis ou autres propositions ?

Merkiiiiii Big Grin
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment gérer un mécanisme d'influence ? (et ses conséquences) - par Caïthness - 18/11/2018, 01:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)