Comment gérer un mécanisme d'influence ? (et ses conséquences)
#10
Tu peux pas mettre des codes et faire un lexique de codes à la fin avec l'impact sur les personnages.
Au moment où le lecteur a besoin de savoir quel est l'état d'un personnage, il fait la somme des impacts des Codes qu'il a récoltés. Ca peut être un peu lourd certes...
En ce qui me concerne je n'ai pas été dans des trucs aussi compliqués. Je gère le caractère Hostile/Amical de deux PNJ, et ça dépend essentiellement des actions du lecteur, et on sait immédiatement quel est leur état. Déjà, du point de vue narratif c'est lourd parce qu'on ne sait pas toujours qui est avec le lecteur...
C'est pas du code donc on n'a pas tous les degrés de liberté (ou alors ça devient illisible). C'est ça qui est rigolo d'ailleurs, de voir jusqu'où on peut aller raisonnablement avec le format AVH papier...
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RE: Comment gérer un mécanisme d'influence ? - par gynogege - 04/05/2018, 08:07



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