7/14/7
#1
L'introduction des DF affirme presque systématiquement qu'il est possible de réussir le livre même avec des caractéristiques minimales, mais on sait que ce n'est pas franchement exact !

Imaginez que vous connaissez par coeur le détail de chaque DF (si c'est vraiment le cas, vous poussez la passion un peu loin...). Lesquels penseriez-vous avoir des chances raisonnables de réussir d'un coup avec des caractéristiques minimales (généralement 7/14/7) ?

Quelques exemples qui me viennent à l'esprit :

- Le Sorcier de la Montagne de Feu : On peut éviter la plupart des pièges et des combats en choisissant le bon trajet. L'incantation de Di Maggio permet de se débarrasser du dragon et Zagor laisse traîner ses cartes n'importe où.

- La Cité des Voleurs : Il existe plusieurs objets qui augmente la Force d'Attaque et il n'y a pas trop de combats inévitables.

- Le Marais aux Scorpions : En choisissant les bonnes Pierres et la meilleure trajectoire, il est tout à fait possible de réussir l'aventure d'un coup.

- Les Démons des Profondeurs : Il est possible d'éviter la plupart des périls. La meilleure fin (qui nécessite des Perles Noires) est cependant difficile à atteindre avec des caractéristiques minimales.

- La Créature venue du Chaos : La difficulté de ce livre n'est pas liée aux combats (qui ne sont pas si nombreux si on choisit le bon chemin). La règle des Coups Mortels permet de s'en tirer malgré une Habileté faible.

- Le Chasseur de Mages : Les particularités de ce livre font que nos scores initiaux n'ont presque aucune importance !

Quelques exemples de livres extrêmement difficiles avec des caractéristiques minimales :

- Le Manoir de l'Enfer : Carrément impossible avec un score de Peur minimal (ce qui est probablement une erreur). N'était ce problème, il se rangerait dans la catégorie précédente.

- Défis Sanglants sur l'Océan : Avec des caractéristiques minimales pour vous et votre équipage, vous n'avez presque aucune chance de remporter les nombreux combats qui vous auraient permis d'obtenir l'or nécessaire.

- La Crypte du Sorcier : On parle d'un livre qui est virtuellement impossible même en partant à 12/24/12 ! A 7/14/7, il faudrait sans doute quelques millions d'essais en jouant à la loyale...

- La Légende de Zagor : Le grand nombre de combat rend l'aventure extrêmement difficile pour un héros avec des scores minimaux (surtout le pauvre Sallazar, qui peut avoir 5 en Habileté !). Certes, il est possible d'éviter la plupart des affrontements, mais on manque alors l'équipement qui nous permettrait de venir à bout du dragon et de Zagor.

- Les Mercenaires du Levant : La difficulté du livre ne dépend pas tellement des combats, mais il est néanmoins indispensable de vaincre le Messager de la Mort, tout au début, et c'est un combat presque impossible avec des caractéristiques minimales.
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Messages dans ce sujet
7/14/7 - par Outremer - 10/02/2007, 13:01
RE: 7/14/7 - par Outremer - 10/02/2007, 13:17
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RE: 7/14/7 - par Dagonides - 19/10/2013, 08:50
RE: 7/14/7 - par natisone - 19/10/2013, 09:31
RE: 7/14/7 - par nkx28 - 19/10/2013, 09:35



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