[Les Chroniques d'Hamalron 2] La Cité des Proscrits
#13
J'ai enchaîné la lecture du tome 2 dans la foulée du tome 1. ç'aura été ma lecture de l'été.

J'ai nettement préféré cette Cité des proscrits. Ce qui m'a frappé est la différence de niveau entre les deux volets. Là, on est nettement le cran au-dessus. La progression est notable et à féliciter.
Dans le style, déjà. J'avais trouvé les descriptions du tome 1 un peu convenues, parfois plates. Là, c'est nettement meilleur. Les descriptions sont bonnes, plongent bien dans l'ambiance.
L'aventure en elle-même m'a plu davantage aussi dans sa construction, bien fichue. J'ai mieux eu l'impression d'être l'acteur du livre.

L'histoire du 1er était en elle-même très correcte. Là, j'ai bien aimé la partie diplomatique d'entrée de jeu. C'est bien fait, j'ai bien accroché.

Ajoutons à tout ça toujours d'excellentes illustrations.

Ce que je reprocherais, c'est qu'au final, c'est trop court ! J'aurais bien aimé que la partie bataille arrive un peu plus tard, avec d'autres scènes intercalées. Il était tout à fait possible de proposer au moins 400§.

On verra ce que ça donne dans le tome 3, mais il y a beaucoup de grands méchants qui s'enfuient à chaque tome. Si on se les paie tous dans le dernier, ça va être sport !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Les Chroniques d'Hamalron 2] La Cité des Proscrits - par JFM - 28/07/2020, 15:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)