Résultats Mini-Yaz 2017
#57
Kraken a écrit :Pour avoir testé plusieurs fois les .epub, c'est un format qui me semble vraiment pratique... Mais peut-être y a-t-il des inconvénients que je n'ai pas su voir, comme le sous-entendait Skarn?

Je ne me souviens plus de ce que j'ai pu dire, mais c'est un sujet compliqué, d'autant plus qu'il y a plusieurs générations de la norme EPUB, et une grande variété d'implémentations de cette même norme.

Dans l'absolu cependant, il n'y a pas de contre-indication particulière à l'usage de ce format. Il est d'ailleurs accepté sur Litteraction.

Ensuite, dans son usage actuel, ce n'est pas un format révolutionnaire qui va sauver le genre à lui tout seul.

Ses deux atouts principaux sont de permettre au texte de s'adapter plus harmonieusement à son contenant, par opposition au strict PDF découpé en pages de taille de fixe, rendant effectivement la lecture plus agréable sur des écrans de tailles diverses… Et d'être le format standard sur le marché des livres électroniques, celui pour lesquels les gens ont pris l'habitude de donner de l'argent.

D'ailleurs, puisqu'on en parle, je m'étonne que personne ici ne vende ses ouvrages sur Amazon.


Messages dans ce sujet
Résultats Mini-Yaz 2017 - par Jehan - 01/08/2017, 12:02
RE: VOTES Mini-Yaz 2017 (11 AVH à départager) - par Skarn - 03/08/2017, 10:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)