Le quartier des scorpions
#13
Bon, j'ai pas mal d'idées pour la salle de jeux, et il faut que j'écrive tout ça ou je vais tout oublier. J'ajouterai des éléments au fur et à mesure que j'y pense.

La bâtisse qui permet d'accéder à la salle de jeux clandestine est située rue du Chat noir, et ne paye pas de mine en apparence : une facade gris sale, parfaitement identique aux autres bâtiments, et quelques marches qui mènent à une porte dotée d'un judas. Un homme se tient derrière la porte pour accueillir les visiteurs. Le hall d'entrée est complètement dépouillé. Trois autres portes communiquent avec lui. Des gardes sont postés derrière chacune des portes, question de sécurité. Derrière un mur se trouve un escalier, qui descend dans ce qui jadis était une cave. Cette cave dissimule un long couloir, élargit à son extrémité, au bout duquel se trouve une porte gardée par plusieurs types patibulaires qui demandent au visiteur de laisser ses armes aux vestiaires. On peut alors accéder à la salle de jeu.

La pièce principale est très grande, et pleine à craquer de types peu recommandables qui s'agglutinent autour des différentes tables de jeu. On y joue aux dés, aux cartes, aux échecs (ou une variante des échecs que j'inventerai pour l'occasion), à la roulette, à tout ce qui peut vous passer par la tête, je prends vos suggestions. Le joueur a naturellement la possibilité de se faire un peu d'argent ici. D'ailleurs, je trouverai très intéressant qu'une des quêtes nécessite une très grosse somme d'argent, somme qui ne serait gagnable qu'en jouant...

Le tripot enfumé possède bien évidemment un bar, et la bière coule à flot. Plusieurs gardes armés sont postés le long des murs et surveillent les événements, prêt à éjecter le premier fauteur de troubles (on ne plaisante pas avec l'ordre, ici). Il y a d'autres portes qui mènent à d'autres pièces. L'une d'entre elles est une sorte d'arène où ont lieu des combats de chiens. Une autre est doté en son milieu d'un ring ou deux combattants peuvent s'affronter à mains nues. Une autre est le théâtre de jeux comme la dague-dingue, et pourquoi pas des jeux d'énigme.

La pièce principale et surplombé d'un balcon auquel on accède par un escalier gardé situé à côté du bar. Le balcon mène à plusieurs pièces, ou vit le parrain local, propriétaire de la salle de jeux, l'un des hommes les plus riches, les plus puissants, et les plus influents de la ville. Il est accompagné en permanence de son garde du corps, le meilleur bretteur à cent lieux à la ronde. H13 E21, eh oui, c'est comme ça ; mais à moins qu'un joueur dépressif ne joue les kamikazes, il n'y aura pas à l'affronter. Quoique, une mission du joueur pourrait être d'assassiner le parrain, mais cette mission se devra alors d'être extrêmement difficile. Une autre pourrait simplement consister à lui demander des renseignements, ce qui implique de s'y prendre avec addresse (il n'accorde pas d'audience à n'importe qui).

La salle de jeux est un excellent endroit pour y récolter des informations en tout genre. A noter que le héros n'a pas besoin de s'y rendre déguisé. Le parrain local ne trempe pas dans les meurtres, et il n'y a aucun risque d'être attaqué dans les salles de jeux, la sécurité veille au grain. En revanche, il est plus que probable qu'un joueur qui s'y rende non déguisé se fasse suivre et attaquer dès la sortie du tripot.


Messages dans ce sujet
Le quartier des scorpions - par Skarn - 06/02/2007, 20:54
RE: Le quartier des scorpions - par Jehan - 06/02/2007, 21:17
RE: Le quartier des scorpions - par Balthus - 07/02/2007, 05:17
RE: Le quartier des scorpions - par Salla - 10/02/2007, 19:06
RE: Le quartier des scorpions - par Meneldur - 10/02/2007, 22:53
RE: Le quartier des scorpions - par Meneldur - 21/02/2007, 21:22
RE: Le quartier des scorpions - par Salla - 22/02/2007, 21:33
RE: Le quartier des scorpions - par Skarn - 23/02/2007, 19:34
RE: Le quartier des scorpions - par Jehan - 23/02/2007, 19:43
RE: Le quartier des scorpions - par Salla - 23/02/2007, 21:22
RE: Le quartier des scorpions - par Jehan - 23/02/2007, 21:33
RE: Le quartier des scorpions - par Skarn - 23/02/2007, 21:40
RE: Le quartier des scorpions - par Jehan - 23/02/2007, 23:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)