The end of the f *** ing world
#1
Non, je n'ai pas d'information particulière sur ce sujet : il s'agit en fait d'un coup de coeur "ciné" (ou plutôt "série" même si la série en question ressemble plus à un film découpé en différents chapitres).

The end of the f *** ing world, donc, est une série britannique, tirée d'une BD anglaise éponyme d'un certain Charles Forsman.

"Elle rêve d'aventure. La tuer le démange. Jamais un road trip n'était si mal parti."
Le synopsis est tout à fait fidèle à la série. Deux adolescents, James et Alyssa, se trouvent... embarqués dans une sorte de road trip qui commence mal, tourne mal, et...
Je vous laisse voir la suite.

Les deux personnages sont à la fois caricaturaux et extrêmement attachants : on alterne entre répliques humoristiques (les dialogues sont vraiment très drôles, notamment si on apprécie l'humour british et l'humour noir), moments dramatiques et émotion.
On est à la frontière du délire et du réalisme (un mélange que j'adore quand il est bien dosé). Notamment dans la psychologie des deux adolescents.
C'est vraiment la série des faux contrastes pour moi. Déjà entre les deux personnages qui se ressemblent beaucoup plus qu'ils n'y paraissent. Ensuite entre les situations et dialogues qui vont parfois très loin (et c'est jouissif !) et une étrange forme de douceur...

On trouve quelques rebondissements bien venus (notamment un, central), des personnages secondaires qui apportent de la fraicheur après quelques épisodes (les policières, notamment), le format est très court (8 fois 20 mn) et les séquences très rythmées.
Pour ceux qui détestent attendre les saisons 2, l'épilogue du dernier épisode boucle parfaitement l'histoire (mais laisse ouverte la porte, un artifice classique dont on ne se plaindra pas ici tant il est employé à bon escient).


Alors n'hésitez pas si vous pouvez jeter un coup d'oeil : un faux nihilisme amoral qui retombe sur ses pieds et donne une sacrée pêche, ça ne court pas les rues !
Répondre


Messages dans ce sujet
The end of the f *** ing world - par MerlinPinPin - 31/01/2018, 04:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)