[YAZ 2017] La trilogie du nécromancien 3 - Le spectre du passé (Titipolo)
#31
Je suis d'accord avec la conclusion de Bruenor : en fait cela va au-delà du style. Pour les coquilles, pour les ruptures de ton déjà signalées, pour la jouabilité, il faut absolument des relectures (personnellement, je reviens très souvent sur les passages que j'ai déjà écrits, en modifiant peu à peu... et pour ma mini-AVH, mon épouse avait quand même tout relu de A à Z, alors que le fantastique n'est pas du tout son genre de prédilection, ni le livre jeu).

Anecdotiquement, dans mon métier j'ai longtemps été relecteur (dans un domaine qui n'a rien à voir avec la littérature), et je peux t'assurer qu'au bout d'un moment il vaut mieux une relecture par deux personnes honnêtement compétentes et raisonnablement motivées que cinquante relectures par l'auteur : il ne verra tout simplement pas certains problèmes.

Après, pas évident de trouver la perle rare, c'est sûr... (ma femme n'est pas disponible^^ et je ne sais pas moi-même encore à qui je confierai les premiers jets de ma future AVH qui s'annonce vraiment longue, donc je comprends que ce ne soit pas évident). Mais je pense que si tu parviens à recruter un relecteur en qui tu as confiance, ta production passera un véritable cap de qualité.
Je pense au spectre du passé (et à ta trilogie) mais aussi à tes prochaines oeuvres !

Voilà, il ne s'agit pas encore d'un feedback (j'avoue être dans la catégorie de ceux qui n'ont pas fini l'AVH car je n'ai accroché ni au système - trop lourd ici pour moi, déjà c'est une affaire de goût - ni à "l'immersion", même si je trouve qu'il y a plein de bonnes idées) mais d'un conseil amical.
Sincèrement, ton travail mérite d'être mieux mis en valeur, tout simplement !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La trilogie du nécromancien 3 - Le spectre du passé (Titipolo) - par MerlinPinPin - 01/03/2018, 21:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)