[YAZ 2018] Chasseur de Primes 0 - Dans l'Enfer du Jeu (Vador59)
#12
(30/12/2017, 19:17)vador59 a écrit : Je te fais confiance sur le côté mathématiques, mais je reste persuadé qu'en fait on parle de la même chose...
j'ai relu les règles D12 ; effectivement, il est possible de comprendre comme j'ai expliqué (1D0/6+1D6) mais ton explication est mal faite ou c'est moi qui n'arrive pas à comprendre la formulation telle qu'elle est (faudrait que d'autres forumeurs s'expriment sur ce point. Skarn peut-être ?). D'ailleurs, ta 2° explication sur le forum (que je n'ai honnêtemet même pas lu car persuadé que tu comprendrais pas) esr plus proche de ce que j'ai expliqué : "Tu tires un d6: tu fais 1, 2, 3, tu relances le dé. Possibilité d'obtenir de 1 à 6 équiprobable. Tu fais 4, 5 ou 6 au premier jet. Tu relances un d6, tu ajoutes 6: possibilité de faire de 7 à 12 équiprobable. Il n'y a aucune chance de faire plus de 4, 5 ou 6?! Me trompé-je quelque part???"
je crois (enfin pour moi) que ton explication dans les règles pourait être optimisée, notamment en expliquant déjà que le premier D6 fait "0" pour 1,2,3 et "6" pour 4,5,6 puis de rajouter à ce 0/6 le résultat d'un 2° D6 (ou le même relancé).
Moi, j'avais compris qu'on faisait "0" avec 1,2,3 ou bien qu'on ajoutait le résultat pour 4,5,6. Donc le premier dé n'était pas un 0,0,0,6,6,6 mais un 0,0,0,4,5,6 (et là j'ai tiqué).
De tout façon, il y a un autre problème majeur (pour l'instant) : ce D12 est-il vraiment nécessaire ? Les 2 seules fois où j'en ai eu besoin, 1D6 faisait l'affaire. Je vois pas l'intérêt d'un D12 pour qq lancers marginaux alors que ton système de combat, création, et test n'utilise que des D6. A mon avis (genre j'ai lu que 1/10 du bouquin, la gueule du jugement lol), ton D12 sert à rien. Mrgreen


(30/12/2017, 19:17)vador59 a écrit : Ca fait beaucoup de choses à modifier d'ici demain... Je reporte ma participation d'un an??
ça, c'est à toi de voir. Perso, la mention la plus pertinente sur ton AVH est "inachevé". Je n'ai pu joué aucun des 4-5 combats que j'ai vu et 80% des tests étaient automatique.
La mise en page elle aussi, mériterait une aération dans les § (un retour chariot), peut-être mettre les choix en italique ou les valeurs de mécanique de jeu en gras pour les relectures...
Perso, je dirais oui. Je pense que si tu envisages de travailler aussi un peu la mise en page, Skarn sera le premier à applaudir des mains et des pieds. Et vu le jour qu'on est, je ne pense pas que d'autres avis de pointeront...
De toute façon, ça reste ton choix de concourir ou non, sachant que vu que les AVH déboulent de plus en plus tard, ton annulation ne tuera pas le concours (ça aurait eu un impact significatif s'il n'y avait eu que 3 AVHs et que tu retires la tienne Wink
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0) - par Caïthness - 31/12/2017, 00:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)