L’épopée du Moine Guerrier
#3
Je déteste faire des copier / coller de la Taverne à ici et réciproquement (comment ça, vous le savez déjà Smile) mais comme le sujet est identique, c'est parti :
Merci les gars ! J’ai les joues toutes rouges.
Vous vous demandez sans doute comment le Moine Guerrier s’est retrouvé là ? C’est fort simple : un chèque de 10 000 euros à l’ordre de B.D.K. suffit, ha ha !
Non, plus sérieusement, ce n’était pas gagné. J’ai appris l’existence du magazine pendant l’été, au hasard de mes pérégrinations sur les pages FB. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai tout de suite accroché à la lecture des trois numéros parus : le magazine décortique avec précision ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans un livre-jeu. J’ai contacté le responsable de l’équipe de B.D.K. pour lui parler de mon livre, sans trop savoir ce que cela allait donner, car la ligne éditoriale du magazine concernait uniquement des livres classiques des années 1980 / 1990. Il m’a promis d’y réfléchir.

Ensuite, c’est là où c’est un pari un peu fou de ma part, je n’avais aucune idée du traitement réservé au Moine Guerrier. Il y a par exemple un vieux livre qui n’est pas parfait, le Marais aux scorpions, mais que j’aime relire à l’occasion. Or, il se trouve que B.D.K. a pris un malin plaisir à le démonter ! Qui, des qualités ou des défauts de mon livre allaient l’emporter dans le cœur du chroniqueur ? Je peux vous dire que j’en ai passé du temps à me faire des cheveux blancs et à regretter ma hardiesse. Ce délai m’a paru d’autant plus dur à supporter que l’équipe de B.D.K. a traversé une période sans donner trop de nouvelles, avant de se ressaisir et de préparer un numéro 4 gonflé à bloc.

Enfin, j’ai découvert sur leur page FB que le Moine Guerrier faisait la couverture ! Je suis aussi surpris que vous, pour tout dire, je n’en reviens pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
L’épopée du Moine Guerrier - par PileouFace - 08/10/2017, 14:18
RE: [critique] L’épopée du Moine Guerrier - par PileouFace - 09/10/2017, 07:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)