[Quizz] Intoxiqué de Saint Seiya (la contre-attaque)
#27
(25/01/2007, 18:36)Outremer a écrit : 6/ Dans quel épisode a-t-on l'occasion de voir : des actes de guerre divers et variés ; Marine se faire casser la figure par Shina ; le Grand Pope en galante compagnie ; Shun sous la douche ; Hyoga en train de faire des pompes ; Shiryu dans une position compromettante avec Kiki ; un chevalier surpuissant s'enfuir par peur de la police ? (Je ne vous demande pas nécessairement le numéro, juste l'endroit précis où il se situe)
-> Dans l'épisode 16, où ressurgit Docrates (momentanément enseveli par Ikki). Cet épisode comprend beaucoup d'ajouts complètement stupides, tels que les passages où des sbires du Grand Pope s'amusent à semer la guerre et la destruction dans un but totalement obscur ou encore les scènes situées au Sanctuaire qui semblent tout droit tirées du film "Caligula". D'un autre côté, il y a aussi quelques scènes sympas avec les Bronze Boys au repos, ce qui n'est pas fréquent... mais je me serais bien passé de voir Shiryu se réveiller presque enlacé à Kiki !
J'ai regardé cet épisode hier, et en effet...
Le plus bizarre c'est qu'on voit les méchants raser complètement un pays... et après plus personne ne fait allusion à ça. Il faut croire qu'ils ont vraiment réussi à tuer tous ceux qui ont eu connaissance de ce pays, du coup, tout le monde l'a oublié...
Je sais pas, si y a une armée de mort en train de ravager tout ("le monde n'est plus que chaos"), les chevaliers devraient pas s'en occuper au lieu de se reposer, faire des pompes, draguer Milène et prendre des douches ? Ils ont pas fait vœu de protéger la paix dans le monde où un truc du genre ?

Outremer a écrit :15/ A quel occasion Seiya blesse-t-il mortellement une femme en la frappant volontairement dans le dos ?
-> Geist, la chef des Chevaliers des Abysses. C'est d'ailleurs un comble, étant donné que Seiya n'arrête pas de répéter qu'il se refuse à frapper une femme...
Elle est pas seulement de dos. Elle est carrément à terre. C'est déjà pas chevaleresque, alors galant...

Outremer a écrit :29/ Dans la VF, qui s'exclame "Sème la terreur, spectre diabolique !" ?
-> C'est Ikki ! Son Genma Ken est passé par un nombre invraisemblable de traductions différentes et ça a notamment abouti à cette perle.
Et dans l'épisode d'après, "spectre diabolique" devient "le fantôme du diable", avant de revenir "spectre diabolique" dans un épisode suivant.

C'est pas la seule traduction variable d'ailleurs. Il y a aussi l'île de la mort qui est parfois l'île de la reine morte. Et dans les trois épisodes des chevaliers des abysses, on a le chevalier-poisson de la pieuvre, qui dans le résumé du début de l'épisode suivant devient "le spectre de la méduse", pour redevenir "la pieuvre" lors de son combat contre Seyar...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Quizz] Intoxiqué de Saint Seiya (la contre-attaque) - par Lyzi Shadow - 20/06/2014, 12:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)