[Quizz] Intoxiqué de Saint Seiya (la contre-attaque)
#20
Jehan a écrit :Mais Kurumada se contredit systématiquement dans Hadès.
Hum sans vouloir être méchant, les deux derniers mots sont de trop. Suffit de regarder Athéna. Dans Poséidon, sa simple aura paralyse les chevaliers. Ce qui ne l'empêche pas de se faire enfermer bêtement pour le plaisir (oui je sais, sacrifice. Elle aurait pu tataner Poséidon toute seule, mais ça aurait trop simple et pas assez macho). Ne parlons même pas d'Ikki contre Shaka (je suis mort, donc encore plus puissant yeah). Il ne faut surtout pas chercher une logique dans St-Seiya jamais. De même, on ne saura jamais pourquoi le bélier, le taureau et le lion restent tranquillement à poireauter dans leurs maisons plutôt que de prêter main forte aux chevaliers de bronze.

Tiens, j'en profite pour dicter une règle.
Loi de la puissance par palier : si des personnages sont classés par classe de puissance, alors il y aura toujours un fossé énorme entre le plus puissant des faibles et le plus faible des puissants et ce sans aucune explication.
Cette règle est valable pour d'autres shonen que St-Seiya. Le premier exemple qui me vient à l'esprit sont les capitaines dans Bleach, qui sont octuples fois plus puissants que les vice-capitaines (même sans compter la super technique de la mort que tout le monde possède qu'est le bankai)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Quizz] Intoxiqué de Saint Seiya (la contre-attaque) - par Skarn - 18/04/2007, 15:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)