[04] Le Collier Maléfique
#1
bon çà y est je viens de terminer le 4 ème opus (et dernier dans l'edition française ) de la serie intitulée Destins : le collier maléfique .
bon , il m'a fallu 2 tentatives pour y parvenir mais je pense avoir fait un bon choix dans les 4 competences de depart : aucun des aventuriers préétablis ne correspondait pas au choix qui me semblait judicieux .
j'aurais presque pu finir l'aventure à ma première tentative , c'est dire !
Alors une premiere impression tres personnelle : je suis tres joueur , j'aime que le challenge soit relevé , j'aime qu'on me fasse tourner un peu en rond alors de ce point de vue j'ai été déçu : non ce n'est pas un remake des cités d'or avec d'improbables énigmes à résoudre .

Vous etes etoile du soir et vous partez à la recherche de votre frere etoile du matin : votre but trouvez par delà le desert le palais d'un sorcier nommé collier de cranes.
Alors que dire : oui l'aventure ne manque pas d'intérets , les situations rencontrées sont parfois interressantes et sortent de l'ordinaire : le geant qui compte les étoiles par exemple ou bien l'ile d'Iguana mais l'ensemble est à mon sens un peu décousu.
la fin du livre m'a surtout déplu ;pourtant il y a une excellente idée (je ne peux en dire plus) .mais cette idée est mal utilisée .
En fait il y a au moins 2 fins tres differentes ce qui est tres interressant ...pourtant si vous lisez les paragraphes de fins de chacune il est clair qu'une se solde par un semi -echec !
Heureusement que j'ai eu la curiosité de feuilleter le livre et de tomber sur le vrai happy end !Celà pourrait etre davantage suggerer par l'auteur .
C'est sur : je crois que j'ai eu de la chance de decouvrir du premier coup le secret de ...l'immortalité !!!!! si si je vous assure !bon je trouve que çà c'est un peu trop , apres c'est trop facile vous ne perdez plus aucun point de vie !
malgré tout ce livre n'est pas mauvais , mais en dessous certainement du pirates des 7 mers , mais aussi pour ma part du peuple maudit dont l'histoire m'avait vraiment transporté et j'en garde le souvenir de 2livres tres longs et çà j'aime beaucoup .
donc oui : j'aurais aimé que le collier malefique soit plus long car c'est un livre tres plaisant , la gestion des mots de passe n'est pas aussi lourde que celle de Mason dans le chasseur de mage.
les illustrations interieures sont de russ nicholson que j'aime beaucoup .Mais pas pour illustrer cette histoire .Je pense qu'il aurait fallu des dessins avec des traits beaucoup moins precis que çà pour le coté onirique ; royaume des morts de l'aventure ; je ne sais pas si vous me comprenez ...peut etre style bob harvey ou john Blanche...j'espere en tout cas donner envie de lire ce livre assez dur a degotter a vraie dire ...en tout cas moi j'ai eu du mal !Et je regrette que les 2 derniers tomes n'aient pas ete traduits en français .
Répondre


Messages dans ce sujet
[04] Le Collier Maléfique - par Joe20 - 22/01/2007, 22:28
RE: le collier maléfique - par Outremer - 22/01/2007, 23:20
RE: le collier maléfique - par Mad Martigan - 22/01/2007, 23:55
RE: le collier maléfique - par Joe20 - 23/01/2007, 07:25
RE: le collier maléfique - par JFM - 24/01/2007, 00:23
RE: le collier maléfique - par Outremer - 24/01/2007, 01:42
RE: le collier maléfique - par Fitz - 24/01/2007, 11:30
RE: [Destins] Le Collier Maléfique - par VIK - 22/03/2008, 00:52
RE: [Destins] Le Collier Maléfique - par Fitz - 22/03/2008, 10:06
RE: [Destins] Le Collier Maléfique - par Fitz - 24/01/2009, 12:08
RE: [Destins] Le Collier Maléfique - par JFM - 26/01/2009, 21:15
RE: [Destins] Le Collier Maléfique - par Fitz - 26/01/2009, 22:33
RE: [Destins] Le Collier Maléfique - par VIK - 11/09/2011, 15:27
RE: [Destins] Le Collier Maléfique - par JFM - 19/05/2014, 23:08
RE: [Destins] Le Collier Maléfique - par Jehan - 21/06/2014, 14:53
RE: [Destins] Le Collier Maléfique - par VIK - 21/06/2014, 20:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)