[66] L'Anneau des Serpents de Feu
#12
Argh, j'avais fait gaffe de ne pas mettre de spoilers et Dagonides qui dévoile les 3/4 du bouquin... Confus

Pour le reste :

@Bruenor : Les illustrations sont inégales. Elles ont un style "dessin animé" qui fait vraiment enfantin. Les personnages humains ou apparentés (orques...) en pâtissent particulièrement, les créatures ou décors s'en sortent mieux. Pour poster des scans, je ne sais pas si c'est légal et de toute façon, je ne pourrai pas le faire avant la semaine prochaine. Contacte moi par MP. 

@Caïth' : Je venais juste vérifier que tu ne me cassais pas du sucre sur le dos. Tongue

@gynogege : En effet, il me semble clair qu'il ne faut pas tenir compte de la règle ne permettant pas de dépasser son total de départ, ce qui se vérifie aussi au moment où on peut licitement passer son Habileté à 12. Idem pour les repas, alors qu'on démarre l'aventure SDF...

@mark twang : J'ai remarqué les deux bugs dont parle l'auteur de la critique (Jethro dont on nous parle à un moment alors qu'on peut ne pas l'avoir rencontré et le pistolet), et effectivement, il y a un travail de relecture qui semble avoir été fait à la va vite. Ce ne sont pas des erreurs "hallucinantes" mais c'est dommage. L'auteur de la critique finasse exagérément sur les questions de chronologies ou le réalisme sur les distances parcourues. Il y a un moment où on se balade à cheval aussi, et il ne le dit pas... Cela reste un DF, avec son lot de trucs illogiques si on cherche bien.

@Dagonides : Tu devrais peut-être mettre des balises spoilers... 

@Fitz : Difficile à dire, mais pour moi c'est bien du Livingstone, et en tout cas ça n'a rien à voir avec La Légende de Zagor. Ici on a pas mal de tics de Livingstone : parcours très linéaire, la brouette d'objets à trimbaler dont les 3/4 ne servent pas, le fait qu'on soit accompagné pendant une bonne partie du livre, les auto-références permanentes... Il a juste un peu adapté sa jouabilité en mettant moins de PFA, moins d'objets obligatoires et des possibilités de se booster.

@Tholdur : Je connais bien ce discours, puisque je le tenais il y a une dizaine d'années. Je sais très bien que les auteurs d'AVH mériteraient plus de reconnaissance et la situation me semble aujourd'hui bien meilleure qu'à une certaine époque où on avait vraiment l'impression de prêcher dans le désert. Aujourd'hui les topics AVH sont me paraissent bien dynamiques, il y a Scriptarium, Megara, Gallimard traduit les nouveaux DF, etc. Je trouve ça vain d'opposer la nostalgie LDVELH et les AVH. Tous les deux font avancer la cause. Lire un nouveau bouquin de Livingstone et reparcourir Sable-Noir en 2017, je trouve ça rigolo, c'est un genre de Madeleine de Proust, et ce n'est pas la même expérience qu'une AVH qui va développer son propre univers. Hélas je n'ai plus trop de temps à consacrer à tout ça, mais je l'ai beaucoup fait par le passé. Enfin, "Luluiser" des AVH ça pourrait être une bonne piste effectivement pour gagner des lecteurs car, quoiqu'on en dise, la lecture sur écran est moins ergonomique et fatigante. Toutefois, faudrait pas arriver à des prix prohibitifs genre 35 euros (suivez mon regard).


Répondre


Messages dans ce sujet
[66] L'Anneau des Serpents de Feu - par H.d.V - 03/08/2017, 21:54
RE: [Défis Fantastiques] The Port Of Peril - par H.d.V - 05/08/2017, 15:13
RE: [66] L'Anneau des Serpents de Feu - par Jin - 03/03/2020, 17:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)