[Makaka] Magica Tenebrae
#3
Citation :Je trouve à titre personnel que le dessin d'Ottami marche très bien avec tout ce qui tourne autour des effets magiques, des scènes d'action et des personnages redoutables.

Je ne dis pas le contraire. Le style est adapté aux effets pyrotechniques (les attaques de la prêtresse à la fin) et aux personnages hors-normes (notre patron démoniaque). C'est la violence « réaliste », petite, crasse, avec de sanglants coups de poignards et des corps dont les sphincters se relâchent dans la mort (je force le trait volontairement, y'a rien de scato dans cette BD), pour lequel il est trop « lisse ».

Citation :Ce système de magie, bien que simple, était quand même une sorte de test. Je craignais un peu car il est après tout le moteur du jeu avec la gestion du mana.

J'avais un peu peur qu'il ne soit trop ambitieux à la lecture des règles, mais il tourne vraiment très bien en pratique.

Citation :Par curiosité et si tu as le temps, combien d'essais à la loyale pour ta première victoire?

Entre 5 et 10 je dirais, j'ai pas compté dans le détail. À noter que jusqu'à ma première victoire, j'ai systématiquement privilégié la voie Artefact, qui est peut-être un poil plus difficile.

Citation :Pas trop de mal avec les paragraphes cachés dans le dessin?

L'aventure était plutôt économe en paragraphes cachés par rapport aux précédentes j'ai trouvé. En tout cas, je n'ai pas le souvenir de m'être particulièrement arraché les yeux.
Répondre


Messages dans ce sujet
[Makaka] Magica Tenebrae - par Skarn - 02/07/2017, 18:38
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par MerlinPinPin - 03/03/2018, 01:56
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par Fitz - 04/03/2018, 18:17
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par MerlinPinPin - 05/03/2018, 13:58
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par Dagonides - 06/03/2020, 22:44
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par grattepapier - 11/06/2022, 11:35
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par Fitz - 13/06/2022, 07:47
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par grattepapier - 13/06/2022, 09:21
[fractionner] Magica Tenebrae - par Fitz - 04/07/2017, 20:55
RE: Magica Tenebrae - par Skarn - 04/07/2017, 21:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)