Evolution des règles des yaz ET mini-yaz (si! si!)
#7
Je ne suis pas du tout favorable à supprimer les médailles de bronze et d'argent en cas de faible participation. Pourquoi? Parce que la limite à fixer ne peut être que subjective, et qu'on va trouver de très bonnes raisons de râler si on "perd" un mini-Yaz de bronze ou d'argent parce qu'il y avait "seulement" 6 candidats, alors qu'avec 7 c'était bon!

Et puis derrière transparaît toujours cette p... de notion de mérite qui me fait franchement gerber! On n'est pas là pour comparer entre elles les valeurs des miniYaz, et dévaloriser celles qui seraient obtenues avec un faible nombre de candidats (en prônant de supprimer les récompenses). En plus on peut très bien avoir une année 15 miniAVH médiocres et une autre 5 miniAVH sublimes. Dans ce cas, la "valeur" du miniYaz d'or obtenu face à 14 concurrents serait largement surestimé, et en face les 2e et 3e sur 5 n'auraient pas un miniYaz d'argent et de bronze pourtant mérité. Bref, il faut bannir toute notion de comparaison de mérite des récompenses entre les années. On fait un classement chaque année en donnant 3 médailles, point barre.

Reste la question d'une faible participation d'auteurs. Peut-on fixer une limite pour annuler le miniYaz faute d'un nombre suffisant de participants?
La limite serait là aussi forcément subjective, mais elle me semble nécessaire à fixer.

Mon avis est de pas la mettre très haut, et personnellement je mettrai comme limite à atteindre 3 participants. Autrement dit pas de miniYaz si on a seulement une ou deux miniAVH en lice. Mais ce n'est que mon avis.


Messages dans ce sujet
RE: Evolution des règles des yaz (si! si!) - par tholdur - 03/03/2017, 09:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)