Quel lecteur-joueur etes-vous?
#1
Une recherche Google rapide me sort cependant cet article qui divise les lecteurs en quatre catégories : les joueurs, qui optimisent leurs décisions pour accéder à la meilleure fin, les dramaturges, qui cherchent à rendre l'histoire la plus intéressante possible, même si elle fait souffrir mille morts au protagoniste, les réalistes, qui prennent le chemin qui leur paraît le plus logique du point de vue des personnages (le fameux « c'est un piège, mais mon perso n'a aucun moyen de le savoir donc il y va » du JdR), et les explorateurs, qui vont de toute façon tout explorer dans l'espoir de découvrir les ultimes secrets de l'ouvrage.

Voici une categorisation des lecteurs-joueurs selon un article lu par Skarn. Par flemme et aussi parce que je trouve ces definitions tres claires, je la remets ici pour savoir comment vous jouez vous-memes.
Apres, c´est bien sur ouvert a discussion, ces definitions n´etant ni exhaustives et pouvant etre remises en cause ou debattues.

Par exemple, je me vois comme explorateur mais c´est plus nuance pour ma premiere lecture. Je serais plus a optimiser ce premier essai si je devine le livre difficile ou plutot dramaturge si je crains de le reussir du premier coup.
Répondre


Messages dans ce sujet
Quel lecteur-joueur etes-vous? - par Fitz - 29/01/2017, 12:47
RE: Quel lecteur-joueur etes-vous? - par JFM - 30/01/2017, 23:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)