Cactus Blue Motel (Astrid Dalmady - Skarn)
#7
Cette avh est absolument pile le genre que j'affectionne le plus : personnages forts et attachants, ambiance forte, schéma court et efficace, histoire simple mais belle, fantastique d'ambiance avec immersion psychologique... donc gros remerciements à Skarn de l'avoir choisie.
du coup ce n'était pas dur de scotcher mon attention. J'ai vraiment passé une super soirée dans ce Motel.
Le plus réussi, c'est l'immersion très progressive, et la découverte du truc... C'est subtilement fait, l'auteur a le talent pour poser une ambiance.

Là, on en est à un point où le VOUS et les choix proposés ne servent plus du tout une question de jeu, ils ne sont plus qu'une sorte de procédé stylistique pour renforcer l'immersion. En même temps, mettre tous les § bout à bout et en faire une nouvelle, cela donnerait un résultat assez nul je suppose... Donc c'est bien une avh.
En même temps ce qu'on lisait petit cela s'appelle un livre dont vous êtes le héros, pas un jeu dont vous êtes le héros. Donc c'est juste ne remarque, pas une critique.

2 défauts qui m'ont embêté, c'est effectivement l'absence d'un minimum de challenge (enfin surtout le fait que cela se voit beaucoup et dès la 1ère lecture), et puis les personnages secondaires de l'hôtel qui je suppose ne servent à rien d'autres que faire du décor, c'est un peu du gâchis. Quant au lapin, il est un peu raté j'ai trouvé ça plus ridicule qu'autre chose. Mais je chipote.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cactus Blue Motel (Astrid Dalmady - Skarn) - par Sukumvit - 10/01/2017, 01:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)