règles alternatives dans une AVH
#7
@ Caïthness : Exactement, le système que tu proposes s'approche dans l'esprit de ce que je préfèrerais. Même s'il n'y a pas de compétence dans Cyclades, une transformation de l'aspect aléatoire par la voie des statistiques pour des résultats pré-déterminés, avec seulement les choix comme variables ludiques, le tout sans rajouter ni modifier de paragraphes.

@ Tholdur : Mais oui, j'avais oublié l'AVH de Thierry Dicule! C'est vrai que c'était bien pensé même si je n'avais fait qu'avec les règles complètes. Un bon exemple de réussite.

C'est donc faisable même si, comme le rappelle VS, il ne faut pas se louper dans l'équilibrage des deux systèmes. Après, en playtestant chacun d'eux in fine, il doit être possible d'arriver à quelque chose de satisfaisant.

Maintenant, le tout est de voir si le jeu en vaut la chandelle, si ça intéressera du monde. Bon, c'est pas sur RDV au 1 qu'on va faire un sondage représentatif. Faut que je fasse mûrir l'idée. Je me rends compte finalement que je pars sur du 600 paragraphes au bas mot donc faut se motiver pour les efforts supplémentaires. Ceci dit, ça doit être quand même beaucoup moins chronophage que d'imaginer un système simplifié plaqué sur un complexe que l'inverse!
Répondre


Messages dans ce sujet
règles alternatives dans une AVH - par Fitz - 14/11/2016, 10:29
RE: règles alternatives dans une AVH - par Fitz - 14/11/2016, 20:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)