Fleurir en Hiver version électronique
#12
Salut Kurt,

Merci pour ton retour,
En fait, je n'ai pas encore rajouté la page pour les crédits, l'histoire est celle d'Outremer, je ne fais que coder ... Smile
Outremer est clairement mon auteur favori avec Oiseau qui ne vient plus :'(

En fait, oui, sur Windows au début j'avais des problèmes avec les pages que je créais manuellement, du coup je rajoutais
    this.setContentType("text/html;charset=UTF-8");
Mais aujourd'hui les pages sont générées automatiquement à partir du seul fichier texte de départ et je n'ai plus ce problème.
Par contre si je rajoute l'encodage, j'ai des petits carrés à la place de tous les caractères accentués ...

Pour l'instant je me concentre sur une seule plateforme, donc désolé utilisateur de Linux ou autre, mais je note ...

* Oui, bon quand on meurt, il suffit de refermer la fenêtre et de relancer l'exécutable, je pourrais coder la réinitialisation de l'aventure, mais ce n'est pas dans mes priorités pour l'instant ...

* Pour les boutons, en fait il y a des problèmes, mais comme je compte modifier le design prochainement, je les ai laissés ...
Tu pourras quand même voir qu'au paragraphe 1, j'ai fait un test et il y a un bouton sur 2 lignes, en fait en Java on peut programmer le label d'un bouton en html avec les sauts de lignes, couleurs, gras etc
Je compte faire une présentation avec des boutons comme le fait Inkle présenté par Skarn, qui sera plus du texte clickable que des boutons. Donc des modifications sont prévues prochainement.
* Oui, le système de sauvegarde aussi, pour l'instant j'hésite entre 2 choix techniques, soit la sérialization, ou alors j'envoie juste dans un fichier l'historique des paragraphes et je refaits l'aventure du départ à chaque sauvegarde ...
* Oui, je sais, les numéros des paragraphes, je les garde encore pour m'y retrouver, de même que les codes, je les affiche uniquement pour que les retours de Bugs soient facilités ...
C'est encore une version Beta ...

La nouvelle version est quasiment jouable de bout en bout.

Télécharger Fleurir en Hiver

Pour les paris, il faut appuyer sur Entrée après avoir entré le montant du Pari, j'ai codé ça avec des check box, parce que je n'ai pas encore implémenté les radio buttons. En fait je construit mon code pour que la création d'un bouton ne prenne qu'une ligne, donc pour chaque type de bouton je dois créer plusieurs classes ...

Après j'ai pensé à d'autres solutions, créer des paragraphes supplémentaires, par exemple on peut rajouter des boutons standards "je veux voter pour le prince Ba", "je veux voter pour le prince Yon" et un paragraphe virtuel demandant le montant du pari.
Là j'ai gardé la structure exacte du livre pour m'y retrouver, mais parfois rajouter des chapitres qui n'existent pas simplifierait le code et j'étudie cette solution ...

Je pense avoir trouvé un nom pour mon programme, je pense le baptiser MaZE ...
Montrer le contenu

Et sinon, j'ai codé une autre aventure en 21 paragraphes d'un très jeune auteur avec un Dragon, il faudra quand même que je lui demande ce qu'il en pense Smile
Une histoire très courte pour tester un style plus "Visual Novel" avec des dialogues et tout ...

Je termine mon tuto sur GitHub et je mettrais mon code dessus, pour ceux que ça intéresse ...

Voila, c'est tout pour le moment, mais à suivre régulièrement ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fleurir en Hiver version électronique - par Zamoth - 25/09/2016, 23:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)