Fleurir en Hiver version électronique
#11
Bonjour,

C'est un sacré travail que d'avoir fait ça ! C'est vrai que le java n'aurait pas été mon premier choix, car ce n'est pas forcément simple à faire fonctionner... et donc à tester sur toutes les plateformes (installation sous linux avec des messages d'erreurs, ou problèmes d'encodage que j'ai moi aussi rencontrés sous OSX : les accents et les apostrophes sont remplacés par des points d'interrogation).

Peut-être y a-t-il un moyen de modifier facilement ? Je pense que ça doit être une histoire d'UTF-8 mal assimilé par le programme.

J'ai un peu commencé l'histoire et le début me plaît beaucoup. Le plus gros du travail est clairement fait.

Quelques petites remarques :
* pourquoi ne pas mettre un bouton type "reprendre au début de l'aventure" ? Cela permettrait de ne pas avoir à quitter pour recommencer.
* Il peut y avoir quelques rares dépassements d'écrans dans les choix possibles (exemple avec : "Vous pouvez vous concentrer sur les membres de l'entourage du prince..."). Il faudrait, au-delà d'une certaine taille, autoriser l'affichage sur 2 lignes.
* Il pourrait y avoir un système de sauvegarde, mais ça c'est peut-être un choix si on ne veut pas que le lecteur teste à chaque fois toutes les possibilités.
* toutes les fins de paragraphes sont désormais inutiles (les rendez-vous au...) puisque les liens sont désormais cliquables en bas. Idem pour "effacez le code" ou "notez le code"...
Fan de Garcimore
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fleurir en Hiver version électronique - par kurt - 20/09/2016, 18:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)