Compte-rendu des soirées Escape Game
#5
tholdur a écrit :Enfin, le dernier membre de ce redoutable équipage était Skarn, dit "le Matheux", dit "le Chanceux", ou encore "le Pistonné". Oui, parce qu'il était fort en chiffres, qu'il avait pris la place d'un infortuné camarade, et enfin qu'il avait un jour bien connu le capitaine de ces lieux.

Est chanceux non celui qui à qui le hasard sourit, mais celui qui sait saisir les opportunités qui se présentent. (je ne retrouve plus l'origine de cette citation, que j'ai probablement pas mal modifiée au passage).

Ainsi, d'après l'historique de mes mails, tu étais de ceux à qui Jehan (qui est celui qui avait le contact au premier degré) avait proposé de participer à une partie de test en mai 2014. Offre que tu avais alors dédaignée.

(31/08/2016, 01:08)Caïthness a écrit : waouh Eek !

je savais pas qu'on faisait ca Love

*achète un billet d'avion*

D'après Wikipédia, c'est un concept japonais à la base, donc, tu devrais pouvoir en trouver sans franchir la moitié du globe.

tholdur a écrit :On a bien été briefé avant le jeu: aucune force physique n'est nécessaire! Certaines équipes n'avaient sans doute pas été toujours tendres avec le matériel!

Un contre-coup pervers, c'est qu'en essayant de ne rien casser, on a failli rater un indice qui était justement dans un truc à démonter, dont il n'était pas très clair si l'élément à ôter était juste mal collé ou bel et bien censé s'enlever.


Pour revenir au sujet, c'était cool. Le niveau était nettement plus relevé que dans l'escape qu'on avait fait voilà deux ans, et même avec un expert comme Jehan à nos côtés, je ne suis pas sûr qu'on aurait fini dans les temps.

Seul bémol : Beaucoup de puzzles demandant une bonne acuité visuelle, les pièces étaient sombres et les couleurs souvent proches et ternes. En gros, idéalement, il fallait des yeux de chat tétrachromates.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées Escape Game - par Skarn - 31/08/2016, 11:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)