Sondage : Quelle est le système de vote que vous préférez ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Système 1
0%
0 0%
Système 2
43.48%
10 43.48%
Système 3
26.09%
6 26.09%
Système 4
30.43%
7 30.43%
Système 5
0%
0 0%
Système 6
0%
0 0%
Total 23 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Choix des règles de vote pour les Yaz/mini-Yaz.
#16
(28/08/2016, 00:51)Caïthness a écrit : Juste un truc, on parle tacitement d'une seule égalité, mais il peut techniquement y en avoir plusieurs, non ? Genre deux premiers et deux deuxièmes ; ou pire 3 AVH avec un même nombre de points. Alors oui, on va me dire "c'est trop rare blabla", mais ce n'est pas impossible. Je crois aussi qu'on parle d'égalité uniquement pour le podium, et non de résoudre toutes les égalités du classement (c'est évident, mais si c'est pas écrit, c'est que c'est pas géré).
Voilà, donc quid des 0.00000001 ppm d'égalités multiples sur le trône ? (le réglement DOIT résoudre tous les cas possibles, tant en qualité qu'en quantité, et ce, quelques soit leur occurence statistique).

C'est juste pour aider, hein... Mrgreen

Tss tss, encore une fois toutes les précisions nécessaires sont déjà dans le texte ! :p

Pour les égalités concernées, il est soit explicitement précisé "pour les trois premières places" (donc le podium), ou alors rien n'est précisé et dans ce cas ça s'applique à toutes les égalités quelle qu'elles soient.
Dans tous les systèmes proposés, soit les égalités sont acceptées (et donc OSEF qu'elles soient multiples ou qu'elles soient à un point quelconque du classement), soit une méthode de départage est donnée, et j'ai quand même pris la peine de piocher dans les méthodes qui peuvent s'appliquer systématiquement et sans jamais "bloquer". Donc oui ça marche aussi pour les égalités multiples.
(28/08/2016, 07:41)Thierry Dicule a écrit : Concernant la remarque sur le trio de tête ou plus, seul le système 1 porte sur le trio gagnant, les autres méthodes s'appliquent partout (en tout cas, en l'absence de limitation dans le texte explicatif, c'est ce qu'on déduit, mais c'est vrai que ça pourrait être indiqué explicitement).

Le système 1 et le système 5. J'avoue que je suis parti du princique que s'il était spécifiquement précisé que certains systèmes ne concernaient que les trois premières places, implicitement ça voulait dire que les autres fonctionnaient sur toutes les places. Peut-être que je devrais préciser.

Basiquement, quand un système peut s'appliquer de façon automatique et rapide (critères à appliquer), alors on l'applique à toutes les égalités ; quand un système demande de la "lourdeur administrative" (comme refaire un tour de vote ou demander aux juges de trancher d'entrée de jeu), alors on l'applique uniquement au trio de tête.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".


Messages dans ce sujet
RE: Choix des règles de vote pour les Yaz/mini-Yaz. - par Akka - 28/08/2016, 08:55
A voté ! - par Jehan - 28/08/2016, 12:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)