avh 2016 abandonnée (en fait non, c'est bon !!!)
#1
Bon, je raconte encore ma vie, mais c'est plus un besoin de s'exprimer qu'une vraie demande de conseils.

En ce qui me concerne, j'avais sous-entendu plus ou moins explicitement à droite à gauche sur ce forum que j'écrirai une aventure pour fin 2016, mais je n'y arriverai pas. Il y a quelques mois, j'ai connu une période de flou/incertitude par rapport au développement ma carrière d'auteur, pour laquelle je me bats avec une obstination et des sacrifices qui confinent à la névrose obsessionnelle (et cela faisait deux ans que je n'avais pas reçu une réponse positive d'un éditeur), et donc j'étais redevenu assez actif sur le forum pour combler ce vide et arriver à des choses qui aboutissent (je pense au projet collectif notamment) mais toutes les bonnes nouvelles attendues ont fini par tomber en même temps en juin-juillet, et je me retrouve d'un coup avec plein de publications prévues pour l'année prochaine. Je suis donc sur un nuage depuis quelques semaines, et du coup cela me redonne de l'énergie pour me remettre sur de grands travaux (roman, poésie...) et je pense que je n'aurais plus assez de place dans ma tête pour le Yaz, qui à côté me paraît (désolé) comme un challenge moins attrayant.

C'est dommage, parce que j'ai fréquemment des idées de fou. Le mois dernier, j'ai lu un magnifique conte écossais qui aurait été parfait pour une avh de fantasy mélancolique, et j'ai même fait un rêve il y a deux nuits qui à lui seul est un synopsis de ldvelh hyper ingénieux et cohérent.

Mais bon, comme Sculpteur de héros était en une anthologie d'avh écrites pour une publication papier, cela signifie que la dernière avh que j'ai écrite spécifiquement pour le forum et le yaz, c'était un "Your Story" je crois. Donc cela doit bien faire six ans maintenant, voire plus. Cela date vraiment. Donc il est fort probable qu'en réalité je ne retrouve plus jamais la motivation de réécrire spécifiquement pour Littéraction.
Pourtant, je n'arrive pas à accepter cette idée. C'est dommage car je pense que j'ai acquis de la maturité et de l'expérience, et je pourrais accoucher d'une oeuvre ludique intéressante, celle que j'aurais rêvé d'écrire plus jeune. Mais bon, c'était les rêves d'un jeune homme de 19 ans, maintenant j'en ai 27 et forcément j'ai changé, est-ce que cela vaut la peine d'insister... grande question.
C'est fou à quel point je suis sans arrêt titillé par l'envie de l'écrire, et à quel point cela me parait vain et inutile dès que je m'y mets (comparativement à mes autres travaux). Ce n'est pas une question d'énergie (plus je prends en âge et plus je me découvre un caractère optimiste en toute circonstance qui ne cesse de moi-même m'étonner), mais est-ce juste une question de "disponibilité mentale" ou du désintérêt plus profond pour la forme ludique, je ne sais pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
avh 2016 abandonnée (en fait non, c'est bon !!!) - par Sukumvit - 01/08/2016, 00:24
RE: avh 2016 abandonnée - par tholdur - 01/08/2016, 09:57
RE: avh 2016 abandonnée - par Namron le Barbu - 01/08/2016, 12:05
RE: avh 2016 abandonnée - par Shamutanti - 01/08/2016, 15:30
RE: avh 2016 abandonnée - par Sukumvit - 01/08/2016, 17:46
RE: avh 2016 abandonnée - par Dagonides - 01/08/2016, 21:26
RE: avh 2016 abandonnée - par Fitz - 01/08/2016, 22:15
RE: avh 2016 abandonnée - par JFM - 01/08/2016, 22:53
RE: avh 2016 abandonnée - par ashimbabbar - 01/08/2016, 23:10
RE: avh 2016 abandonnée - par Dagonides - 02/08/2016, 22:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)