Pleine Lune sur Gotham (Xav')
#3
Personnellement, je n'ai pas aimé.

Je dois reconnaître que mon avis n'est pas vraiment objectif car je suis allergique aux histoires de super-heros. Je ne connais rien de l'univers Batman. Les descriptions sont minimalistes et je n'ai pas appris grand chose de plus après plusieurs lectures de l'avh. La difficulté est assez énorme mais je reviendrai dessus. Enfin sur le scénario, ce n'est pas franchement très passionnant, c'est même bateau.

Maintenant dans le détail:
-pas de paragraphe cliquables, c'est assez pénible de rechercher
-La charisme est une caractéristique qui alourdit les règles mais en plus utilisée de manière superflue. Il suffit d'un seul point de perdu pour mettre fin à l'aventure. l'exemple le plus flagrant est celui de la camionnette du début où l'on tabasse un occupant. Même les super-heros ne sont pas parfaits, ils peuvent commettre des erreurs. Pourquoi perdre aussitôt la confiance de la population après une mauvaise action alors qu'il a sauvé la ville d'un grand danger? Comment les habitants ont pu nous voir dans une camionnette tabasser un malfrat en pleine nuit? En quoi cela les dérange t'il d'ailleurs? Leur mode de pensée pourrait les rendre presque complice des malfaiteurs.
-Jouabilité difficile: les lancers de dés sont trop nombreux. Il est fréquent de perdre des point de vie suite à un échec ou un combat. Il n'est d'ailleurs possible de n'en regagner que 6 une seule fois. C'est sans compter que la présence de pfa si on a omis une action ou que l'on n'a pas le bon objet au bon moment.
-le police qui intervient trop de fois alors qu'il sont en sous-effectif.
-le majordome sous exploité
-Killer croc: le temps n'a aucune influence alors que si on vient à la septième heure, il ne devrait pas se passer la même chose qu"à la seconde. Il a largement le temps dans le premier cas de commettre son œuvre.
-quand est il indiqué qu'il faut additionner les paragraphes pour sauver la famille du comptable?
-Le passage avec l'asile et l'utilisation du véhicule sont intéressants

Pour conclure, il y a pire comme avh c'est vrai mais c'est nettement insuffisant pour qu'elle soit intéressante.
Répondre


Messages dans ce sujet
Pleine Lune sur Gotham (Xav') - par Fitz - 06/07/2016, 18:57
RE: Pleine Lune sur Gotham (Xav') - par Skarn - 01/01/2017, 22:26
RE: Pleine Lune sur Gotham (Xav') - par titipolo - 02/01/2017, 16:26
RE: Pleine Lune sur Gotham (Xav') - par linflas - 02/01/2017, 23:34
RE: Pleine Lune sur Gotham (Xav') - par Kraken - 14/01/2017, 10:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)