Seul dans les ténèbres (titipolo)
#13
A LIRE (aussi) AU Xème degré avec X>>2 Mrgreen

Merkiii Clown





Volonté : 20
iphone

Les dialogues sont bizarres quand même...
ex : -Le train va bientôt démarrer et vous êtes déjà entrain de vous disputer. Je n’ai pas envie d'intervenir alors que nous ne sommes même pas encore partis. Hélène, change de compartiment, laisse Maxime sous le soleil de son inculture avec ses bêtises.
(et pis elle intervient, là, non ? Rolleyes )

"Elle produit davantage d'énergie que toutes les autres centrales et plusieurs bombes nucléaires d'une puissance incroyable y sont entreposées."
Gné Gne ???? C'est n'importe quoi ça ! QUI va s'amuser à stocker de l'armement de destruction massive dans un radiateur ET communiquer l'information au grand public ? Excuse-moi mais c'est n'importe quoi (ce serait valable dans une histoire absurde/loufoque, mais ce n'est pas le cas ici)

Sympa l'accident, on voit pas venir.

Y'a qq fautes. Fait attention aussi a ne pas confondre le t euphonique qui prend un tiret (va-t-il) et un "tu"/"te" élidé qui prend une apostrophe (t'es). Y a aussi pas mal de tirets dans les inversions verbe-sujet des phrases interrogatives qui ont été oubliés.

mdr le premier choix (tiens, j'vais laisser mon pote en train de crever, faisons- lui les poches...) <- ça colle pas avec tout ce qui est écrit avant, l'aspect jeu ne doit pas contredire la logique et la cohérence du BG (et ne vient pas me parler d'état de choc, n'importe qui irait secourir/voir le type ; sauf si on joue un vrai salopard, ce qui encore n'est pas le cas ici)

Bon, panique à bord. V19

Un objet ? Nan. J'aurais jamais rien que mon iphone, vu que je braque pas les cadavres de mes potes sans essayer de les sauver avant Grr

Et crac, une épaule, une ! V18

Bon, mon épaule s'est déjà réparée apparemment : V19 (à moins que ce ne soit la testostérone Mrgreen )

Tu confonds souvent faîtes (substantif) et faites (conjugaison) ; le verbe faire n'a jamais la forme faîtes

(C'est marrant de s'être persuadé de cette histoire de fracture...)

Sur ce, on va passer un coup de fil... (et non, c'est pas le moment de faire sa coquette lol)

Hasard, plus de forfait lol (bon dans les longs tunnels, c'est pas délirant qu'il n'y ait plus de réseau)

Vu que y'a pas de zombies, on va faire comme elle veut (^^)

ah, c'est un TGV !? (couché dans un tunnel ? hum...)

Vachte, visite éclair (et tous inconscients ? humhum...)

Allons voir les pompiers...

"Au sol le carrelage est impeccablement nettoyé. Quant aux murs, ils sont blancs et aucune tâche n’y apparaît. En fouillant la salle, vous repérez une trousse de secours ainsi qu’un un flacon contenant un liquide transparent situé à coté d’une ordonnance."
Formidable, chui dans la 4eme dimension : une salle carrelée qui semble être reste verticale ; un flacon et son ordonnance qui m'attendent bien sagement sur le bureau, et puis un putin d'éclairage, parce qu'une description comme ça avec un éclairage d'iphone... Il a une batterie nucléaire aussi, l'iphone ? Nan paske...)

Boire le liquide Eek ! !? (merde chui dans un DF LOL )

Des cadenas sur des mallettes de secours maintenant... J'ai trouvé la morphine mefiant !

Un éclat de verre pour lire une ordonnance ? oO (énorme ce sketch Lool )

Bon j'me casse, ça me gonfle...

hein ? Comment ça "je quitte Hélène ??"

Et la loco dans tout ça ? Elle crame... (-_-) Et merde...

hein ? Comment ça "je quitte Hélène ??"

Bouffe ? Ah, enfin un décor de fin du monde...

S'allonger ou bouffer, bien sûr... Y'a pas de film à mater, j'vois pas l'intérêt !

Hey les gars, j'ai loot un putin de gant de cuisine ! (^^)/ (si c le truc épais pour le four, ça pourra m'aider à cramer moins vite dans la loco...)

J'vais aussi miner les bouts de verre maintenant que j'ai une protection (huhuhu)

Pourquoi prendrais-je un bout de verre ? Ah mais oui, bien sûr ! Ca m'aidera si je trouve une ordonnance, con que je suis ! (mais dans une autre vie, hein, parce que comme la loco crame, que tout le monde est inconscient, et que ma future petite copine m'attends étalée dans les chiottes... Ben DMC koi) <- c'est vachement glamour lol

Bon, on se casse (si on me demande si j'ai un sandwich pour éteindre l'incendie, je hurle !)

hein ? Comment ça "je quitte Hélène ??"

Bon, comptons les morts... (c'est bizarre, ça m'avait pas traumatisé tant que ça tous ces cadavres pendant ma visite éclair...)

Ahh voila du bon loot ! Et le thème de l'AVH : une canne de vieux mourut en héritage, tu parles d'une dot, toi lol

Rhhaaalala pk chui pas venu plus tôt ici, moi ! (><)

Nan, pas la mallette, on me l'a déjà faite celle-là (de toute façon, j'ai pas pris de sandwich lol)

Ah ça y est, ma batterie commence à flancher. Ah ben le défibrillateur aussi, il a flanché Sad . Je vois que l'auteur laisse libre cours à son sadisme Mrgreen

S'en fout de la quantité de flotte dans l'extincteur (et c'est pas de la flotte je crois) ; et pis dans les TGV, ben les extincteurs sont vérifiés régulièrement, donc la remarque sur le fonctionnalité toussa, c'pas top.

Wesh, Gants, extincteur. On va se refaire Backdraft huhuhu

hein ? Comment ça "je quitte Hélène ??"

J'vais ramener la canne à ma cane lol

heuh... J'ai une béquille pour ma mie, chef ? Bite rien moi...

Bon on se casse (en amoureux)

Aaah ok; c'est là. Bon anniversaire chérie ! (une béquille et un sandwich, chui gentil hein ^^)


"Vous ne pouvez dissimuler votre admiration pour son courage et sa volonté. De votre côté, vous ignorez si vous auriez fait preuve d’une telle force de caractère." C'est clair, avec un type qui pense à bouffer et ronquer au milieu des cadavres... lol


Ow fuck my darling, no key, no hope !
VF : Bouge pas, je reviens, faut que j'aille me faire griller les côtelettes !

hein ? Comment ça "je quitte Hélène ??" (ah ben, si pour une fois, c'est bon ça)

Y'a pas de fumée sans feu, mais là c'est le contraire apparemment. J'ai encore fait choux blanc...

hein ? Comment ça "je quitte Hélène ??"

heuh... chui bloqué, là...
*relis the rules of the game*
hum... Aller fouiller un lieu, c'est une action ? Confus
Si c'est oui : freeze.
Si c'est non : c'pas clair ton affaire.

Je tente le non pask'on se marre bien ici (syndrôme T3 lol)
(si jamais la clé est dans le sandwich... je hurle très fort)

Bon... Qu'est-ce que j'ai pas fait ?

La mallette du cadavre ? Lockée, standard... Un défibrillateur pour ouvrir une mallette ? Pas mal ! J'sais pas si l'aurait tentée celle-la LOL

Bon j'me casse

hein ? Comment ça "je quitte Hélène ??"

Bon ben sandwich (bon, d'un autre côté, j'ai bien bourlingué jusqu'ici, donc une pitite pause, y'a pas scandale)

Basique ? J'aurais dit dégueulasse, mais bon, c'est de la fiction hein lol (et c'est moins pire que d'utiliser superphenix comme étagère à nuke)

V20 (tiens, j'l'avais oublié ce truc... Ça sert à quoi déjà ? lol)

Faut que je digère, moi… dodo.

Wouahou V21 : chui encore en meilleur disposition qu'en début d'aventure. Vivement le prochain carnage lol

hein ? Comment ça "je quitte Hélène ??"

Allez, je m'en jette un derrière la cravate pour faire descendre le sandwich.

J'ai un de ces coup de barre moi... *baille* V20

Un pansement et ça repart V21

hein ? Comment ça "je quitte Hélène ??"

Mais non, je la quitte pas, je la rejoins.

Bon, ben attendons...

Il est balèze, mon iphone...

"à jouer aux cartes grâce à un jeu trouvé dans le sac de Franck." Eek ! Eek !
Putin c monstrueux... On a fouillé son sac alors ?

V20

Repos dans la salle de soin ?? Quelle salle de soin ? (je n'ai ronqué que dans le resto, moi ; vraiment pas stressante, c't'aventure lol)

Bon, on se RE-casse... Et Oui, on l'a cette putin de béquille ! Et NOOON je peux plus rien approfondir (à part la belle Hélène loul) à cause de ta règle d'exclusion ! Grr

*check le paragraphe 15 où on fouille le sac plutôt que d'aider le copain mourant*
Eh oui, bonne pioche : on loot une lampe (m'en fout l'iphone est moins encombrant) et ce putin de couteau suisse (><)

Bon, on est plus à ça près, hein... Rolleyes

End Game (-_-)



Bilan :
- Méga Gros problème d'immersion en ce qui me concerne, parce qu'il y a trop de choses décalées par rapport à la situation proposée et dans les descriptions. Ça tient plus de la parodie, limite.
- Style moyen, des fautes bizarres, des dialogues pas très "dialogues" justement.
- Pour l'aspect jeu, ça reste Porte-Tresor (sans monstres), avec pas mal de choix "débile" à la DF (boire la fiole, je vois pas, sérieux). Cet aspect jeu ne colle absolument pas à l'ambiance qui est trop rarement bien rendue. Et une capacité-poubelle qui sert à tout (dans l'usage) et à rien (dans la variance de la valeur). Et puis la non gestion du blocage à cause de la règle des actions uniques : préciser aussi si se déplacer dans un lieu est une action, car si c'est le cas (comme me le ferait penser la gestion du 2ème passage à la loco), ça plante encore plus vite l'AVH si on fait pas les actions dans l'ordre que tu as établi arbitrairement et sans logique (qu'est-ce qui m'empêche de voir le copain, puis de fouiller son sac après ? Moi j'ai la réponse : toi Evil ).

Bref, c'est du gâchis parce que quelque part, le côté survie dans le train avec l'intro soudaine, c'était sympa. Après ça se fourvoie dans la facilite des choix "qui devrait exciter le joueur" (les 2 mallettes lockées) ou totalement incongrus (dormir, boire une fiole au contenu inconnu, essayer d'ouvrir la mallette d'un passager avec un défibrillateur…), alors que l'ambiance s'y prête pas du tout. Et je passe difficilement sur l'éthique douteuse du tout premier choix ET le fait qu'à un moment on joue aux cartes tranquillou APRES avoir (re)fouillé (selon la moralité du lecteur) ce putin de sac à dos, alors qu'on m'en empêche parce que je suis humain et que je m'intéresse plus à sauver mon meilleur pote que de le piller sans vergogne).

J'ai quand même passé un bon moment, car comme je ne suis jamais rentré dans l'histoire, j'ai bien déliré sur les situations proposées (syndrôme T3).

Montrer le contenu
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Seul dans les ténèbres - par tholdur - 06/06/2016, 17:41
RE: Seul dans les ténèbres - par Fitz - 06/06/2016, 19:38
RE: Seul dans les ténèbres - par titipolo - 06/06/2016, 20:38
RE: Seul dans les ténèbres - par Albatur - 07/06/2016, 10:58
RE: Seul dans les ténèbres - par titipolo - 07/06/2016, 13:33
RE: Seul dans les ténèbres - par Albatur - 07/06/2016, 16:38
RE: Seul dans les ténèbres - par tholdur - 07/06/2016, 17:35
RE: Seul dans les ténèbres - par Albatur - 07/06/2016, 17:54
RE: Seul dans les ténèbres - par titipolo - 07/06/2016, 22:41
RE: Seul dans les ténèbres - par tholdur - 08/06/2016, 12:36
RE: Seul dans les ténèbres - par Skarn - 25/06/2016, 10:02
RE: Seul dans les ténèbres - par Caïthness - 14/07/2016, 00:27
RE: Seul dans les ténèbres - par titipolo - 15/07/2016, 16:03
RE: Seul dans les ténèbres - par Caïthness - 15/07/2016, 23:50
RE: Seul dans les ténèbres - par Shamutanti - 15/07/2016, 23:08
RE: Seul dans les ténèbres - par Gwalchmei - 02/08/2016, 10:41
RE: Seul dans les ténèbres - par gynogege - 03/08/2016, 23:12
RE: Seul dans les ténèbres - par Shamutanti - 04/08/2016, 14:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)