Seul dans les ténèbres (titipolo)
#4
Ouch, trois réponses d'un coup. je n'avais pas vu la vague venir. Avant tout, merci pour vos feeds qui ont bien mis en avant les points positifs et négatifs. je vais essayer de répondre un par un à vos interrogations et parfois à vos remarques.

Outremer et Tholdur: Pourquoi 20 points de volonté? Je pense que l'exemple de Fitz peut vous apporter la réponse. Un joueur qui ne fait que des mauvais choix voire qui explore tout (c'est assez simple sachant qu'il n'y a aucune indication pour les éviter) peut perdre 15 points de volonté et donc se retrouver à 4 ou 5. Donc si j'avais mis un score à 4 ou 5, on aurait pu se retrouver avec des points de volonté négatifs ce qui est impossible (le minimum c'est 0). Même à 10, il y aurait pu avoir des chances que cela arrive puisqu'il  y a davantage de choix qui font chuter les points. Les choix qui nous font remonter notre score ne sont pas légion dans cette mini-avh. C'est juste par souci de réalisme.

Outremer: La notation du passage carrefour est intéressante, je n'y avais pas trop songé ou du moins, j'ai peu considéré cet aspect. Oui, il faut effectivement passer par le service restauration pour accéder au service d'équipement. En fait, j'ai estimé que le service restauration était suffisamment décrit pour éviter d'en rajouter une couche. Mais il est vrai que j'aurais pu mentionner le fait d'y passer pour se trouver au service suivant.

Tholdur: c'est une équation assez difficile que tu proposes. S'il n'y a pas la mention de la centrale nucléaire, il est évident que l'on ne peut pas comprendre la catastrophe dans le dernier paragraphe. J'aurais pu rajouter davantage de dialogues de Franck mais je n'aime pas les introductions trop longues (sachant que celle-ci n'est déjà pas mal) et je préfère me limiter à l'essentiel. Sinon je n'aime pas trop le terme "wagon" qui me parait davantage adapté pour les trains anciens ou transportant des marchandises (dans un tgv, on pare plutôt de voiture). Après je reconnais que toute la classe qui peut se retrouver dans deux voitures différentes peut poser problème. En fait, je voulais donner l'impression au lecteur que la coopération entre les deux personnages serait compliquée étant donnée que la prof est obligée de les séparer en ne les mettant pas dans la même voiture. Après, lors d'un voyage scolaire où la classe prend le train, il  y aura toujours des groupes dans la classe qui partiront à droite ou à gauche pour manger un morceau, blablater en privé avec certains camarades,...Dire que l'on s'en sort à peu prés indemne, je ne suis pas trop d'accord. Le héros a normalement une fracture au bras, des ecchymoses, une plaie au front,...S'il n'avait pas pu se déplacer, il n'y aurait pas eu d'avh Mrgreen . Et quand il se réveille au départ, il ne comprend pas ce qui lui arrive, il croit au départ qu'il est devenu aveugle.

Fitz: je pense que deux tentatives est le nombre moyen d'essais que les joueurs feront. Étant donné que l'on peut tout explorer dés la première lecture, il ne fallait pas plus difficile. deux essais, c'est largement suffisant. Ta remarque sur la difficulté à produire une avh contemporaine est intéressante. En fait j'avais pensé l'inverse puisque cette époque est la notre. J'avais pensé que les dialogues feraient ainsi plus naturels.

Le style: visiblement, vous n'êtes pas d'accord sur ce dernier point et vous avez souligné tous les trois le manque de réalisme dans les dialogue. D'habitude, c'est l'inverse dans mes avh (un style dans l'ensemble bancal mais des dialogues rélistes). Il va donc falloir que je relise attentivement chaque réplique pour comprendre ce qui a cloché. En revanche, ne vous cassez pas trop la tête pour relver toutes les erreurs en détail. Honnêtement, je ne proposerai pas de version 2 de mon avh et comme annoncée, c'était une avh sans prétention qui me permettait de savoir si j'étais capable de traiter un thème imposé en 50 paragraphes.

Le traitement du thème: Pour vous, le thème est traité dans le dernier paragraphe. Il est vrai que c'est celui où on en parle clairement. Pour autant, j'avais pensé que le reste collait; je m'explique: le fait de se balader dans le train, de récupérer des objets qui ne nous appartiennent pas, de savoir comment nous allons gérer tous ces cadavres relevait pour moi de l'héritage. On doit s'échapper du train avec les moyens légués par les autres passagers. leur équipement désormais nous appartient étant donné qu'ils n'en auront plus besoin. Même sur la mauvaise fin, j'avais interprété la délégation de l'héritage du héros à Hélène sachant que ce dernier a décidé d'abandonner. Aprés, j'ai pensé que cette avh aurait convenu au thème de l'année dernière qui était la déchéance mais bon, on se contentera de l'héritage.

Le titre: oui on n'est pas seul dans la mini-avh. j'avais voulu mettre comme titre "Ténèbres" mais c'était déjà proposé par Aragorn lors de l'une de ses avh antérieures. Comme l'ambiance m'a fait pensé au jeu vidéo "alone in the dark", je me suis orienté plutôt vers ce titre.

En tout cas, merci pour vos retours.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Seul dans les ténèbres - par tholdur - 06/06/2016, 17:41
RE: Seul dans les ténèbres - par Fitz - 06/06/2016, 19:38
RE: Seul dans les ténèbres - par titipolo - 06/06/2016, 20:38
RE: Seul dans les ténèbres - par Albatur - 07/06/2016, 10:58
RE: Seul dans les ténèbres - par titipolo - 07/06/2016, 13:33
RE: Seul dans les ténèbres - par Albatur - 07/06/2016, 16:38
RE: Seul dans les ténèbres - par tholdur - 07/06/2016, 17:35
RE: Seul dans les ténèbres - par Albatur - 07/06/2016, 17:54
RE: Seul dans les ténèbres - par titipolo - 07/06/2016, 22:41
RE: Seul dans les ténèbres - par tholdur - 08/06/2016, 12:36
RE: Seul dans les ténèbres - par Skarn - 25/06/2016, 10:02
RE: Seul dans les ténèbres - par Caïthness - 14/07/2016, 00:27
RE: Seul dans les ténèbres - par titipolo - 15/07/2016, 16:03
RE: Seul dans les ténèbres - par Caïthness - 15/07/2016, 23:50
RE: Seul dans les ténèbres - par Shamutanti - 15/07/2016, 23:08
RE: Seul dans les ténèbres - par Gwalchmei - 02/08/2016, 10:41
RE: Seul dans les ténèbres - par gynogege - 03/08/2016, 23:12
RE: Seul dans les ténèbres - par Shamutanti - 04/08/2016, 14:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)