La onzième horde (Laurent Pendarias)
#7
Merci Lucius Smile

Cela me fait plaisir de discuter de la Horde avec des connaisseurs Smile

J'avais noté cet élément quand j'avais lu le roman et j'ai tout relu à fond en prévision du projet. D'après leur système, le Maître Foudre a le droit de massacrer toute la Horde s'il bat le Protecteur. Et je prenais ce cas de figure.

Mais cela me semblait tellement... opposé à l'idée de la Horde (qui passe toute sa vie à aller de l'avant) que d'abandonner et d'accepter de se faire massacrer. Je me disais qu'à leur place j'aurais tout fait pour (au moins) passer le carnet à la génération suivante.

J'avais écrit plusieurs versions du scénario mais ça ne convenait pas forcément à notre support (par exemple sous Unity, on a Playmaker qui est assez pratique... mais ça devient vite "pharaonique" si on offre trop de choix). J'avais épluché le roman pour trouver des épreuves et des réflexes de hordier. Par exemple, le hordier ne se cache jamais dans un puits parce qu'il sait qu'il sera bloqué. Et la 36e horde croise un chrone noir à la fin du roman (qui absorbe tout).

Après je suis d'accord qu'il y a des points de scénario/gameplay à débattre. Alain Damasio a relevé une erreur: en lisant le premier chapitre, je pensais qu'il fallait respirer à travers le masque de contre ET dos au vent. Finalement l'auteur dit qu'on peut respirer à travers le masque.

Concernant le "film". Forge avait des propositions de financement américains. Ils ont refusé: ils ne voulaient pas faire un énième Marvel. C'est un univers intelligent (avec plein de références à Nietzsche et Deleuze). Vers la fin Forge avait plutôt le projet d'une série d'animation. La saison 1 aurait dû couvrir la première moitié du roman. Le kickstarter à 75000 devait servir à financer les 5 premières minutes. Mais c'est tellement dommage que les projets soient arrêtés. La Horde est un best-seller en France mais est peu connu hors des frontières. En réalisant notre jeu on voulait montrer l'implication des fans (et on est pas seuls: on trouve une centaine de fanfics sur internet), montrer qu'il y a un public motivé pour soutenir l'univers.
Une histoire qui change selon l'heure, la météo et la géolocalisation, c'est possible avec Via Fabula.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La onzième horde (Laurent Pendarias) - par Laurent Pendarias - 10/05/2016, 19:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)