Articles : mutualisation de la chiantude
#14
Entre 60 et 80€ par an pour du mutualisé !!! Whaou... C'est de l'arnaque la Smile
Citation :Hum, qu'il s'agisse de deux forum ou pas, si ton serveur tombe et que tu es sur une île déserte, la communauté est totalement déconnectée, c'est ce que je voulais dire.
Depuis que le serveur est chez OVH et plus chez moi, il me semble que nous n'avons plus ce problème.
Même si le serveur avait un soucis (ce qui est beaucoup moins probable), je pourrai toujours agir dessus depuis l'autre bout de la planète (accès console à distance etc).
Et si c'est moi qui a un soucis (accident de voiture ou je ne sais quoi), il faut simplement qu'une autre personne dispose des codes d'accès.
D'ailleurs, à partir du moment ou tu conserve l'accès au compte "DNS" de literraction.fr, tu peux toujours facilement faire basculer le site n'importe ou ailleurs.

Bref, je pense que ce serait judicieux, mais puisque tu viens de renouveller nous avons tout le temps d'y réfléchir Smile
En attendant si tu veux me fournir un backup, pas de soucis pour essayer de réaliser une première intégration.
Tu peux aussi vouloir préférer continuer comme ça et avoir un serveur de secours sous la main.... C'est toi qui voit Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Articles : mutualisation de la chiantude - par Alana - 24/05/2016, 08:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)