Les règles du jeu / combat / magie / FA
#46
(24/04/2016, 01:46)Sukumvit a écrit : Après pour la liste de compétences, j'ai la flemme de tout lire, est-ce que ce sera une grande liste avec un choix à faire et juste la possession de la compétence ou pas, ou une courte liste de compétences avec un score et une distribution au début de l'aventure (ce qui permet de mettre de les tester aux dés) ?
Après, il y a deux écoles, est-ce qu'on met beaucoup de petites compétences spécifiques, ou peu de compétences plus globales qui englobent les spécifiques en groupes ? Peut-être que le 2e sera plus facile à équilibrer, non ?
Pour l'équilibrage (comprendre : représentation ET importance équivalente pour chacune des caracts), il faut en évidemment un quantité gérable (donc pas 10) et que ce soit ludique (donc ne pas choisir 1 seule). C'est pour ça qu'une recette idéale devrait être entre 2/4 et 3/7 je pense.
J'ai proposé un mix : chiffrée avec répartition d'un pool à la création. Si zéro, compétence inconnue. Et on peut relativiser avec des tests ou des comparaisons. C'est très riche comme système, tout le monde devrait y trouver son compte.
L'équilibrage se fera pour l'AVH complète, histoire de ne pas imposer trop de chose à chaque auteur. Par contre ceux-ci devront indiquer quelles caracts ils utilisent et si elle est stratégique (comprendre échec important sans la compétence) ou non. Déjà rien qu'avec les intentions, on pourra rééquilibrer avec d'autres îles.
сыграем !


Messages dans ce sujet
RE: Les règles du jeu / combat / magie / FA - par Caïthness - 24/04/2016, 01:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)