Les règles du jeu / combat / magie / FA
#1
(Progression actuelle du projet --> Débat d'idées, brainstorming, le début en quelque sorte)

[EDIT]
Pour le moment, je verrais bien des règles abordables pour le grand public, donc simple mais pas une copie de règles DF. Y a moyen de créer un système plus équilibré...

Pourquoi pas conférer au héros des talents, qui serviraient à surmonter des obstacles, ou bien emprunter des routes alternatives ; par contre si on retient cette méthode, tout le monde devra jouer le jeu et inclure des possibilités avec ces talents (peut-être pas tous, mais au moins 1 à 3 selon la taille de sa mini-aventure).

Pour la magie, traitez-moi de hippie si vous le souhaitez mais j'aimerais vraiment baser la magie sur des émotions, ou un truc en lien avec la sensibilité. C'est encore un peu flou à l'heure actuelle. Ça me rappelle les amérindiens d'Amazonie (par exemple) qui avaient un lien très fort avec la nature, et un grand respect pour ces derniers. Ça pourrait faire un bel hommage tout en gardant un style fantasy, et sans forcément rentrer dans le pacifisme (pas de combat ? zut) ; le héros pourrait très bien représenter une sorte d'entité grise, un homme usant des bonnes méthodes aux moments opportuns. Mais bref cela ne dit pas encore ce qui constituerait la magie dans ces lieux.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
Les règles du jeu / combat / magie / FA - par Namron le Barbu - 11/04/2016, 04:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)