Le scenario principal / héros / totems / brume
#46
(24/04/2016, 09:05)titipolo a écrit : Est ce qu'on garde l'idée que le dieu maléfique tente par tous les moyens d'empêcher le héros d'accéder au sommet? Tu peux répondre directement dans le message qui fera le point.
argh, j'ai pas posté mon idée dans le bon thread, je le kopikol ici Mrgreen


je viens d'avoir un flash (genre de genie, je sais pas, à vous de dire) en lisant ton petit post...
(24/04/2016, 00:15)Namron le Barbu a écrit : La brume est issue de la venue d'un dieu sur l'archipel, (un dieu démoniaque, le gros vilain à défaire du jeu), et cette brume a de particulier qu'elle provoque des sortes d'hallucinations, mais plus exactement qu'elle déforme la vision du réel (les 5 sens quoi). Cet effet est à votre disposition à votre guise, en gros c'est vous qui décidez quel genre d'hallus pourrait avoir le héros, et la force de ce pouvoir (est-ce que sur telle île la vision du réel est partiellement/totalement modifiée)
Je me viens de me dire qu'on retombait encore dans un travers bien basique "bouh le grand méchant qui vient tout détruire gniakgniakgniak" avec en toile de fond un sous-entendu de combat final qui va sûrement nous poser un problème si, comme je l'espère, on se fait un système sans combat !

DONC, après une intense réflexion de 2 secondes (oui, les flashs, c'est très rapide lol), un twist malin s'est imposé à moi : si la brume n'était pas générée par un grand méchant avec des ambitions de prosélitisme agressives, mais avait été diffusée par inadvertance mefiant ? Un petit garçon jouant dans unz grotte, par exemple.
On pourrait imaginer qu'il a rapporté avec lui des spores d'un champi hallucinogène ++ (concept de réservoir naturel comme l'Ebola qui dort tranquillement dans les chauves-souris) qui a proliféré (comme les lapins en Australie) et contaminé petit à petit les gens de son village puis d'autres personnes blablabla. Le brouillard est donc un nuage de spore qui affecte les gens comme on l'a dit.

Conséquences sur ce qui a déjà été discuté : le grand méchant serait un type qui est parti en sucette et dont le délire d'invocation démoniaque lui a permis d'avoir une main mise sur la population locale (charismatique ++ par ex). Ce qui fait qu'on garde tout ce qui a été dit sur ce thème (la pyramide azteque, leur déviance culturelle et évolution technologique...).
Le démon n'existe pas et son grand prêtre est juste un pauvre type camé par les champis. Ce qui est bien car la mission finale (100%) serait d'aller brûler les champis dans la caverne (fausse fin quand on voit que le grand prêtre est maboul ; idée en sus : prévoir une décoction pour désintoxiquer le type).

Avec ça, ça colle encore plus à notre système à base ce compétence et d'herboristerie le tout sans combat avec un pèpèpe pour sauver la cheerleader, l'archipel Mrgreen
сыграем !


Messages dans ce sujet
RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par Caïthness - 24/04/2016, 12:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)