Le scenario principal / héros / totems / brume
#16
(12/04/2016, 17:58)titipolo a écrit :
(12/04/2016, 09:40)Caïthness a écrit : en lisant le thread de Titipolo : faut-il forcement activer tous les totems ? si oui, chaque ile avec son totem doit-elle se finir forcement avec le totem active ? peut-on sortir d'une ile sans activer le totem ? Dans ce cas quid de la gestion de l'echec (condition de victoire toussa) ? et enfin, possibilité ou non d'avoir des iles sans totem ?

Si l'on choisit de faire plusieurs iles sans totem, il faut au moins qu'elles aient une importance à jouer dans leur activation.

J'avais déjà répondu à toutes ces questions, n'hésitez surtout pas à revenir sur le premier message de chaque sous-topic qui est mis à jour en fonction de notre évolution ^^ Néanmoins ces questions sont cruciales, et méritent une réponse !

- Bien qu'elle soit lente et progressive, si l'on croît que la brume est mortelle telle que décrite originairement, alors l'aventure est une sorte de course à la montre pour que tout son peuple ne crève pas, et donc, l'obligation d'activer tous les totems revient à créer un OTP, et je suis opposé à cette forme de progression ; je pensais à la base qu'activer une majorité de totems suffirait à créer une bonne fin (du genre, le mal fut vaincu in-extremis), et si on parvient à se faire tous les totems alors on a un paragraphe de "vrai bonne fin". Il y a aussi un paragraphe d'échec, pas bien compliqué à rédiger.

- on peut entrer et sortir de l'île sans activer le totem : ça dépendra de ce qu'on prévus les contributeurs. Certains ont des idées qui force le joueur à trouver le totem pour progresser. N'oubliez pas que le totem "est" une énigme en soi, que ça peut prendre des aspects variés (j'en ai parlé) et que la forme et la taille, apparence "est" différente d'une île à l'autre. Quand je parlais de relier le totem à un "dieu", c'était pour la forme et n'a aucun strict intérêt dans la progression de l'aventure. 

- Y a pas de gestion d'échec dans l'activation du totem : le totem est abandonné depuis qui-sait combien de temps, il demeure, point.

- J'avais évoqué de préférer qu'une île soit attribuée un totem, cependant je peux revenir dessus si l'on est au minimum de 5 à mettre un totem original sur son île.

(bon et si jamais y a un truc qui ne vous plaît pas, manifestez-vous ! Sauf... Sauf pour faire du troll,
Montrer le contenu
 Attention je deviendrais plus "modératif" sur ce genre de commentaires désormais, merci Cool )
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par Namron le Barbu - 12/04/2016, 19:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)