Débat sur le départage des égalités dans le Yaz.
#38
(26/04/2016, 13:34)Akka a écrit : Je suis assez d'accord sur le côté usine à gaz et complexification si l'on commence à faire des décomptes séparés (en plus pour les résultats ça serait un peu bizarre : "Yaz d'Or machin avec 33 points, et Yaz d'Argent bidule avec 34, mais comme 3 de ses points viennent de l'auteur du Yaz d'Or ça fait 31 contre le Yaz d'Or mais 34 contre les autres, enfin faites-nous confiance").

J'applaudis l'idée de Vik sur le concept, mais je pense que rester à une méthode simple et ne faire de calculs qu'en cas d'égalité (qui est, rappelons-le, un cas assez rare) est préférable. Et là encore, je ne suis pour trancher l'égalité que dans les cas où il y a un critère clair et net permettant de le faire (en gros, la distribution des points d'auteurs, je pense que si une fois cette étape passée il y a toujours égalité, alors l'ex-aequo est acceptable).

Moi aussi je suis pour trancher uniquement en cas d'égalité. Si cette année, deux avhs ne s'étaient pas disputées le yaz de bronze, on n'en aurait même pas parlé. Autant dire que je suis l'idée d'Akka.


Messages dans ce sujet
RE: Débat sur le départage des égalités dans le Yaz. - par titipolo - 26/04/2016, 14:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)