Débat sur le départage des égalités dans le Yaz.
#16
Pour tout dire, ma préférence à moi personnelle qui n'engage que ma personne, ça serait, en cas d'égalité, d'appliquer le point 1 (parce que, franchement, ça n'est que justice), et si après ça y'a encore égalité, bah tant pis, ex aequo. Maintenant je suis également tout à fait d'accord pour qu'on départage en se disant qu'avoir trois Yaz d'Or ça fait un peu bizarre quand même. Ce qui compte pour moi c'est d'avoir un système cohérent, juste et sans équivoque.

J'ai juste fait le premier message de la manière la plus exhaustive possible, afin de présenter le plus d'options possibles. Il s'agit ensuite aux gens de proposer leurs avis et donner leurs préférences.
Je suis complètement d'accord que les points 3) et 4) sont assez arbitraires, mais comme c'est explicitement dit dans leur description, ils sont là juste pour être appliqués dans le cas où tous les autres critères ne peuvent permettre le départage - et devraient normalement n'être utilisés que très rarement. Le but d'un système (et plus encore d'un système de départage) est de fonctionner à tous les coups. Si l'objectif c'est "départager absolument le soir du vote avec ce qu'on a de disponible", alors il faut trouver des critères discriminant, les plus adaptés, mais en étant sûr à 100 % de ne jamais tomber sur un cas particulier pour lequel ça ne marche pas (sinon c'est retour à la case départ et c'était pas la peine de se casser la binette :p). Encore une fois, ça part du principe qu'on veut départager absolument. Y'a écrit en énorme "ALTERNATIVEMENT" pour dire qu'on peut aussi décider d'autoriser les égalités :p
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".


Messages dans ce sujet
RE: Débat sur le départage des égalités dans le Yaz. - par Akka - 10/04/2016, 17:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)