Débat sur le départage des égalités dans le Yaz.
#5
(07/04/2016, 17:46)titipolo a écrit : Voyons les possibilités une par une:
J'aurais un autre critère, c'est celui qui est opposé au critère n°2.

L'avh serait gagnante si elle a obtenu le plus grand nombre de votes (même si les points obtenus ne sont pas élevés) car cela prouve que l'avh a été appréciée par un plus grand nombre de personnes, chose dont on ignore pour une avh qui a obtenu quelques 3 et 4 mais aussi beaucoup de 0.
Il y a deux écoles à ce sujet. La première est celle faisant primer le nombre de personnes à qui l'AVH plaît, la seconde faisant primer l'intensité de l'appréciation. Les deux ont leurs partisans, je suis plutôt preneur de la seconde parce que je pense qu'il est plus intéressant d'avoir une oeuvre qui plaît fortement que largement.
Mais bien entendu c'est un débat ouvert Big Grin
Citation :Sinon, si il  y a un risque d'égalité, je proposerai plusieurs critères par ordre d'importance.

exemple: le critère 1 est celui qui permet de départager. Or il aboutit encore à une égalité, c'est donc le critère n°2 qui prime.


Voici donc la proposition:
1)Les auteurs qui ont voté sont privilégiés par rapport aux autres
Si plusieurs auteurs à égalité ont voté, on départage sur ce second point:
2)L'avh qui reçoit le plus grand nombre de votes
S'il y a encore égalité:
3)Les juges permettent de trancher (étant donné qu'ils sont en nombre impairs, il  ya forcement une avh qui gagne. les juges sont obligés de voter pour une des deux)


Et ce doit être valables pour toutes les égalités, y compris celles qui ne sont pas primées.

Ainsi lorsque le classement défile, on a un vrai classement et on évite les mauvaises surprises.
Heu, c'est exactement ce qui est proposé dans le premier post ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".


Messages dans ce sujet
RE: Débat sur le départage des égalités dans le Yaz. - par Akka - 07/04/2016, 18:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)