Projet Collectif 2016 - discussion générale
#20
Oui, on peut toujours la jouer moral vs santé physique apparente, mais ça reste casse gueule dans le cas d'une projet collectif ET interactif. Il faudrait être sûr à chaque fois que l'implication morale permette de camoufler l'effet blessure (adrénaline toussa) ; mais il suffit qu'un auteur décrive une blessure profonde voire handicapante, et là, tu peux te motiver comme tu veux, un os brisé, c'est fondamentalement handicapant. Et afin de ne pas prendre la tête aux auteurs et se retrouver avec des incohérences farfelues, ma proposition d'état pour gérer le physique est ce qui est objectivement le mieux (et ça complique pas plus que ça).

Pour les combats, je suis contre une systématisation du procédé (avec un seuil d'habileté et une jauge d'endurance à la DF et même LS. Après, avec le lien animal, on peut s'octroyer quelques combats (scénarisé ou non) si on veut. D'où l'intérêt des états : je préconiserai de perdre un niveau d'état à la fin de chaque transformation (ça use le héros qui est vieux) sans gérer de perte de points lors du combat. Pour l'adversaire, on choisis soit un nb de toucher nécessaire à la victoire, le héros pouvant aussi mourir lors de l'affrontement. Disons qu'il faut sortir de la comptabilité de point de blessures, car même dans un combat scénarisé tu pourrais être tenter de taper dans la jauge de vitalité-poubelle (ce terme est peu flatteur, mais c'est pour votre bien lol) que propose Namron.
сыграем !


Messages dans ce sujet
RE: Sous-forum "Projet 2016" - par Caïthness - 04/08/2016, 14:57
RE: Sous-forum "Projet 2016" - par Shamutanti - 04/08/2016, 14:54
RE: Sous-forum "Projet 2016" - par Caïthness - 04/08/2016, 16:16
RE: Sous-forum "Projet 2016" - par Caïthness - 05/08/2016, 09:02
RE: Projet Collectif 2016 - discussion générale - par Caïthness - 13/08/2016, 13:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)