Projet Collectif 2016 - discussion générale
#18
(13/08/2016, 10:20)Namron le Barbu a écrit : - une case VITALITE désignant plusieurs choses : c'est la force physique & mentale du sorcier, et représente la fatigue et le moral. Elle servira à rajouter des points sur le résultat du dé afin de réussir son sort. La Vitalité sera influencée par le moral du héros ; s'il commet un acte répréhensible (ex: tuer un allié par erreur) il perdra de la VIT. Parfois la peur, la folie ou le doute peuvent influencer la VIT. La fatigue liée à un voyage trop fatiguant fera perdre de la VIT, et enfin, les créatures magiques peuvent drainer la VIT du héros.

- On peut regagner de la VIT soit en passant une bonne nuit de sommeil (l'Aventure se déroulant en plusieurs jours, à vous de voir la durée de son séjour sur votre île) ; soit en ingérant une mixture utilisable à tout moment appelée potion d'Eveil (un équivalant à la potion de Laumpsur issu de la plante du même nom qui revigore le héros, c.f. série Loup Solitaire).
clairement pas fan de ce genre de compétences poubelle. On ne peut clairement pas aligner le physique (blessure) et le moral dans une même variable. Ca conduit à des absurdités, genre on perd des pts en se blessant mais on se "répare" en faisant un acte moral ; ça tient pas la route. Comme il n'y a pas de combats, il faut virer tout ce qui ressemble à de l'HP physique.

Moi j'aimais bien le concert de santé mentale (lié à l'histoire des hallucinations, de la folie, le fait que le héros confonde la réalité et l'imaginaire).

Pour le physique, si vraiment vous y tenez, le mieux serait de faire une échelle de santé basée sur un état : bon/moyen/blessé/évanoui... (à toi de décider le nb & dénomination des paliers). Il suffit alors de mettre un petit malus sur le jet de dé pour les états dégradés, voire un bonus si on est en pleine forme.

Mais je préconise de vraiment séparer le physique du psychique (pas de combats ; hallucinations). On est clairement dans le trip non violent, donc essayons (ce serait l'idéal) de décrocher complètement des blessures physiques avec une jauge de points.


Pour le reste j'ai rien vu de délirant, c'est sympa ; mais il faudra qu'on se fasse une liste des formules magiques (effets, recettes) pour la gestion entre les différents auteurs (localisation des ingrédients, rareté, quantité) ; on en aura aussi besoin pour les règles du jeu (car faudra tout balancer au joueur pour la création de personnage).

Je vais déjà réfléchir de mon côté pour proposer un système et des règles qui roulent sur ton modèle.
сыграем !


Messages dans ce sujet
RE: Sous-forum "Projet 2016" - par Caïthness - 04/08/2016, 14:57
RE: Sous-forum "Projet 2016" - par Shamutanti - 04/08/2016, 14:54
RE: Sous-forum "Projet 2016" - par Caïthness - 04/08/2016, 16:16
RE: Sous-forum "Projet 2016" - par Caïthness - 05/08/2016, 09:02
RE: Projet Collectif 2016 - discussion générale - par Caïthness - 13/08/2016, 12:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)