Projet Collectif 2016 - discussion générale
#14
(08/08/2016, 09:47)Caïthness a écrit : Mouais ; petite ambivalence entre " tempête fait rage" et "vent pas si violent" ; a moins que ce soit une façon de dire que ce qu'on appelle chez nous "une tempête qui couche les arbres" soit pour eux une simple brise de printemps mefiant 
--> Ouais ben une tempête qui ne couche pas les arbres, mais qui pourrait gravement gêner un pauvre pécore en pirogue biplace Smile 


vu qu'il n'y a jamais eu de communication "téléphone" entre le dieu et le héros, je reformulerai (voire réfléchirai a une autre forme de communication comme un reve par exemple) pour etre plus sybillin (zone est moche : doit-on nommer ce "dieu païen ?" païen ? t'es sur ?)
peut-être essayer de reprendre la phrase que tu avais donner au début, j'avais lu un truc super qui allait bien...
--> Oui je trouverai une meilleure catchphrase pour le dieu qui parle dans l'introduction ^^


on ne fait plus le pèlerinage depuis longtemps, ca peut être ca. Évidemment, on peut choisir que le héros culpabilise tout seul sans intégrer une éventuelle boulette de son disciple (qui est l'origine exacte je pense). Bref, documenter cette culpabilisation permet aussi de "cacher" le disciple pour faire un petit twist en cours d'aventure.
--> Ben le Héros est suffisamment désinformé pour que le lecteur se fasse une idée perso, jusqu'à ce qu'il apprenne le twist en cours d'aventure. Le challenge pour moi sera de ne pas révéler la piste dès le départ.
Oui, le disciple a dégringolé dans une grotte pleine de spores par un jour de tempête, en échouant sur l'île du Milieu (TOLKIEN WSH TAVU), une île qui possédera un autre nom histoire de ne pas rompre l'immersion dans le récit.



La question subsidiaire étant : y'a-t-il un minimum ? Mrgreen
Plus il y aura de totems, plus on aura de combinaisons. Il faut donc un/des totem(s) critique(s) qui généreront les PFA OK/NOK et des totems facultatifs pour le fun. Le truc va être de ne pas rendre cette propriété trop évidente pour le lecteur.
--> Je réfléchissais là-dessus, on rentre dans un domaine mathématique / probabiliste, et je ne suis pas méga doué dans le domaine ! Si tu es douée en équilibrage de jeu, pourquoi pas proposer un système en sachant que : 
je voudrai bien varier un peu le type d'épreuves / énigmes dans cette ultime partie, et plus notre pélerinage se rapproche du 100% et plus on entrera dans la pyramide comme dans du beurre. Donc à voir les bonus attribués par les totems (un code à noter, un objet à utiliser, un nouveau sort...) et à voir quelles épreuves seront présentes dans la pyramide.
--> Question : ça veut dire quoi OK/NOK ? C'est un type de PFA binaire qui se base sur l'acquisition ou non d'une variable (objet, sort, réussite d'une compétence) ?

Si elle est vraie, faut bétonner la construction (temps, main d'œuvre, matière) ; si c'est une illusion, ca pourrait être cohérent avec la concentration de spore (par contre, on va perdre en effet de surprise et c'est un peu dommage).
--> Ah oui alors non, la pyramide est une hallucination collective, et concrètement le héros s'imagine toute la fin alors qu'il gît dans son vomi sur la plage de l'île du Milieu... lol (pas nécessairement mort, mais pourquoi pas faire qu'il soit mort dans l'une des fins).

--> Bref tu l'auras compris, le ton de l'aventure dépendra un peu de la direction que prendra le héros, ça peut aller du sérieux au cynique...  Wink

(08/08/2016, 13:07)Shamutanti a écrit : D'ailleurs, Namron  à t il besoin de rédiger ? C'est juste pour nous non ? Toutes ces infos ne seront pas toutes en intro mais peut être disséminées (celles qui échappent à à connaissance actuelle du héros)
--> Oui je ferai l'intro et l'acte final, à moins qu'une personne ait envie de les faire, auquel cas ça me pose pas de souci. 
--> Et oui, à mon sens je crois que le lecteur ne se doutera pas immédiatement de la réelle nature du "mal"... ^^
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
RE: Sous-forum "Projet 2016" - par Caïthness - 04/08/2016, 14:57
RE: Sous-forum "Projet 2016" - par Shamutanti - 04/08/2016, 14:54
RE: Sous-forum "Projet 2016" - par Caïthness - 04/08/2016, 16:16
RE: Sous-forum "Projet 2016" - par Caïthness - 05/08/2016, 09:02
RE: Projet Collectif 2016 - discussion générale - par Namron le Barbu - 08/08/2016, 17:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)