[Les Fils du Soleil 1] Les tambours de Shamanka (Voyageur Solitaire)
#10
Je viens de terminer cette avh (après avoir crée moi-même des liens cliquables, n'ayant pas encore la version rectifiée) qui par son titre me paraissait mystérieuse. L'avh n'ayant pas vu le jour en 2014 ni en 2015 faute de manque de temps, je me suis dit que Voyageur solitaire avait pris bien soin de la perfectionner. J'étais donc en droit de m'attendre à quelque chose de grand et de très travaillé. Mais au final, cette avh me laissera un souvenir mitigé.

En effet, l'histoire est très travaillée en nous proposant plusieurs fins. L'histoire est centrée sur notre relation avec Olmec, le roi. Le cadre et la tension qui règne dans le pays qui s’achèvera sur un véritable fiasco est originale. Comme Outremer, je trouvais que la relation avec Olmec empêchait les autres personnages d'être mis en avant. C'est à peine si je me souvenais de Makeda alors qu'elle a provoqué l'invasion de mouches.En gros, cette avh me fait penser au matou et le narcisse noir avec la relation du personnage avec Elinor. Ici, elle est ambigue mais elle m'a quand même moins convaincu. Lorsque l'on protège l'esclave et que l'on subit des coups parce que le souverain a bu m'a refroidi. Si j'avais été à la place du héros, je me serais enfui du palais ds l'instant d'aprés. Dans l'ensemble, bon point pour le scénario plutôt original.

Par contre pour la jouabilité, c'est une déception. Je suis mort dés le premier combat. Etant accoursé par un chien enragé qui fait des dégâts de +2, il a fini par me trucider (je n'avais que 12 points de vie). J'ai donc imaginé que l'on avait affaire à une jouabilité complètement déséquilibré. L'écart qu'il existe pour les points de vie (40) est démesuré et confirme mon impression. Je n'ai donc plus fait les combats. Mais en plus de ce problème, il existe des pfa suite à des points de vie perdus qui sanctionnent des échecs aux tests. En gros, l'aventure ne me parait jouable que si on a les stats au max, et encore, je n'en suis pas certain.

Enfin niveau cohérence, j'ai noté des problèmes.
D'une part, lorsque le héros discute avec le baladin (j'aurais dit un griot d'ailleurs), on apprend que nos poursuivants sont sur nos traces. Dans ce cas, pourquoi ne pas repartir dans notre patrie natale, nos poursuivants étant persuadé que l'on se dirigeait vers ces terres inconnues. personne n'aurait eu l'idée de le retrouver en revenant sur ses pas. Le héros agit contre toute attente en décidant de se rendre à la cité la plus proche dans un pays où les blancs sont moins nombreux et plus facilement identifiables. Rien que pour ce détail ,j'ai trouvé que l'histoire perdait toute sa crédibilité.
D'autre part, Olmec fait confiance au premier inconnu venu uniquement parce qu'il est blanc en lui confiant ses secrets et ses plans. Il n'a pas eu l'idée que l'on aurait pu servir d'espion ou autre chose de ce genre? Pourquoi n'a til pas fait confiance à des nobles restés fidèles et moins enclins à céder à leurs ambitions? les seigneurs Néroli et Mongo sont d'ailleurs des exemples sur lesquels Olmec aurait pu s'épauler.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les tambours de Shamanka - par Outremer - 04/03/2016, 23:07
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 02:02
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 05/03/2016, 10:47
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 15:56
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 06/03/2016, 01:20
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 01:45
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 17:46
RE: Les tambours de Shamanka - par Skarn - 12/03/2016, 13:23
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 26/03/2016, 17:37
RE: Les tambours de Shamanka - par gynogege - 27/03/2016, 12:09
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 11/04/2016, 01:13
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 12/04/2016, 16:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Fitz - 28/06/2016, 19:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Bruenor - 21/09/2016, 14:52
RE: Les tambours de Shamanka - par kurt - 13/10/2016, 11:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)