[BD] Traquemage
#3
Tome 3 - Entre l'espoir et le fromage

[Image: traquemageT3.jpg]

Ce troisième tome est également le dernier de la saga. J'aurai espéré que les aventures de Pistolin et consorts durent encore sur quelques opus supplémentaires, donc petite déception, mais au moins c'est une série qui évite l'écueil de rester inachevée. L'intégralité des 3 tomes est parue dans un très beau coffret, et je suis là aussi un peu déçu de n'avoir que les albums seuls car je le trouve très chouette. Si vous n'avez pas encore commencé la collection le coffret ne vous prendra pas trop de place et vous coûtera autant que si vous prenez les albums séparément, donc aucune raison d'hésiter.

Mais que vaut la fin de cette histoire, est-elle au niveau du reste des pérégrinations de notre berger héros malgré lui? Pour moi la réponse est oui. Et je parle d'abord de la première fin, qui survient à peu près au tiers de l'album! Une fin inattendue pour le lecteur à cet endroit, mais imparable car parfaitement logique pour le personnage naïf qu'est Pistolin. J'ai tout particulièrement apprécié le comique de répétition avec "Dieu" qui survient après cette première "sad end". La dernière page est une "happy end", qui pourtant me laisse triste de devoir définitivement quitter cet univers parodique si particulier. Bon je vais me consoler en allant déguster un bon fromage, nom d'une cornebique!

Les infos sur ce 3e et dernier tome: https://www.editions-delcourt.fr/serie/traquemage-03-entre-l-espoir-et-le-fromage.html
Répondre


Messages dans ce sujet
[BD] Traquemage - par tholdur - 20/02/2016, 22:39
RE: [BD] Traquemage - par tholdur - 09/11/2017, 16:26
RE: [BD] Traquemage - par tholdur - 04/02/2019, 16:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)