La griffe de Melchor (Fredus)
#1
Cette aventure me fait penser à la série de LDVH Fabled Lands et aux descriptions que j'ai lues des jeux Elder Scrolls : elle se déroule dans un cadre vaste, où le héros peut se déplacer avec une grande liberté.

On dispose d'une mission de départ, mais la manière de procéder est laissé à l'appréciation du joueur, qui va clairement devoir se livrer à pas mal d'exploration. Les cartes fournies régulièrement pour nous indiquer notre position sont bien utiles pour nous aider à nous repérer.

A cause du principe même de l'aventure, on va parcourir beaucoup de paragraphes où on nous demande simplement si on choisit d'aller à l'est, à l'ouest, au nord-ouest, etc. C'est évidemment un peu répétitif et pas très palpitant, même si j'ai apprécié l'effort qui a été fait pour donner à ces pérégrinations des descriptions développées et intéressantes.

Au niveau du système de combat, le concept des armes et des armures est assez intéressant, mais j'ai trouvé que la faiblesse des dommages infligés avec une arme rendait les combats un peu trop longs. Augmenter ces dommages pour rendre les affrontements plus intenses et expéditifs aurait à mon avis été une bonne idée.

Les personnages que l'on rencontre sont plutôt vivants (même s'ils ont peut-être un peu trop facilement tendance à nous raconter leur vie).

Je suis certainement encore bien loin d'avoir terminé l'aventure (je n'ai pas accompli grand-chose d'autre qu'explorer la moitié nord de l'île), ce qui ne me permet pas de porter un jugement complet sur l'AVH. En-dehors d'un petit nombre de combat, je n'ai pas encore été confronté à beaucoup de périls.

A noter que je ne suis sans doute pas le public idéal : même si j'apprécie la liberté de déplacement dans un LDVH, je pense qu'essayer de la pousser à un degré trop important peut aboutir à diluer l'histoire, à ôter son dynamisme à l'aventure et à faire perdre intérêt au lecteur. C'est mon problème avec Fabled Lands, qui est la seule oeuvre de Dave Morris que je n'aime pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
La griffe de Melchor (Fredus) - par Outremer - 06/01/2016, 00:05
RE: La griffe de Melchor - par Caïthness - 06/01/2016, 08:31
RE: La griffe de Melchor - par Fitz - 06/01/2016, 21:30
RE: La griffe de Melchor - par fredus - 25/03/2016, 19:53
RE: La griffe de Melchor - par Skarn - 07/01/2016, 21:30
RE: La griffe de Melchor - par Outremer - 14/01/2016, 00:28
RE: La griffe de Melchor - par titipolo - 20/01/2016, 21:38
RE: La griffe de Melchor - par ashimbabbar - 22/02/2016, 11:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)