L'épopée du moine guerrier T1 (PileouFace)
#6
Merci d'avoir créé ce sujet, qui va me permettre de communiquer avec vous sur mon AVH, L'épopée du moine guerrier.
Tout d’abord, je tiens à signaler que tous les bugs répertoriés sont éradiqués, car L'épopée du moine guerrier a bénéficiée de solides mises à jour depuis sa première publication (un peu précipitée en raison de la date butoir du concours). Je suis particulièrement fier de la dernière version, avec ajouts de dessins (une trentaine au total), rééquilibrage de la difficulté en général, fonds sonores, dés virtuels…

@Skarn
Cela fait environ deux ans que j’ai envie d’écrire une aventure modernisant les Défis Fantastiques. Je ne suis inscrit que tout récemment ici, mais si tu suivais mes fils de discussion sur « La Taverne », tu saurais que mon projet initial ne prévoyait pas de réinventer la roue. Le lecteur se trouve volontairement en terrain connu quand il débute mon aventure, il n’a pas à lire 20 minutes de mode d’emploi. Pour moi, l’accessibilité est un élément déterminant, sans quoi le lecteur risque de ne pas aller bien loin.
On retrouve donc des règles issues des DF (avec un système de « Chance » original, car j’ai toujours détesté de savoir que j’allais être malchanceux à l’avance), et je te cite, « Un petit vieux qui sort de nulle part et n'accepte de nous aider que si on résout son énigme ». Sauf que dit comme ça, tu passes complètement à côté de mon intention. Ce petit vieux ne sort pas de nulle part, c’est une référence connue du grand public. Quand je le fais parler, tu entends sa voix chevrotante (dès que je le fais intervenir, tu trouveras un champ lexical sur la voix).
Pour les « noms rigolos », cela m’est venu très naturellement à la relecture des DF. Combien de noms ai-je trouvé complètement ratés ou ridicules alors que les auteurs se prenaient au sérieux ? Non, décidément, il vaut mieux assumer l’humour que de subir des moqueries qui cassent l’immersion.
Je te cite « On est baladé de clichés en clichés ». Etrange, car Bruenor parle au contraire de mon « imagination débridée » et Outremer évoque quant à lui « un héros assez original / et des situations souvent inhabituelles ». Comme pour le Père Fouras, je suppose que tu es passé à côté de mes intentions, et c’est bien dommage.
Voilà, j’espère que ces quelques éclairages te donnera envie de replonger dans l’aventure, même si en survolant le livre, tu t’es hélas privé de la fraicheur de l’aventure.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'épopée du moine guerrier - par Bruenor - 02/01/2016, 16:25
RE: L'épopée du moine guerrier - par Skarn - 02/01/2016, 17:45
RE: L'épopée du moine guerrier - par linflas - 08/01/2016, 11:58
RE: L'épopée du moine guerrier - par PileouFace - 09/01/2016, 18:57
RE: L'épopée du moine guerrier - par titipolo - 11/01/2016, 22:40
RE: L'épopée du moine guerrier - par Sukumvit - 16/01/2016, 15:28
RE: L'épopée du moine guerrier - par Sukumvit - 18/01/2016, 02:32
RE: L'épopée du moine guerrier - par linflas - 18/01/2016, 11:26
RE: L'épopée du moine guerrier - par linflas - 18/01/2016, 11:32
RE: L'épopée du moine guerrier - par VIK - 19/01/2016, 16:58
RE: L'épopée du moine guerrier - par VIK - 19/01/2016, 21:33
RE: L'épopée du moine guerrier - par Akka - 13/03/2016, 16:15
RE: L'épopée du moine guerrier - par Akka - 14/03/2016, 20:24
RE: L'épopée du moine guerrier - par Fitz - 22/03/2016, 18:58
RE: L'épopée du moine guerrier - par Akka - 22/03/2016, 19:09
RE: L'épopée du moine guerrier - par Fitz - 22/03/2016, 19:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)