Par le Vent des Steppes et la Marée des Océans
#11
Je ne sais pas s'il faut prendre cette auto-critique au sérieux ou non. Ce qu'il y a d'étrange, c'est qu'en essayant d'être sarcastique (car je crois que c'était l'intention), tu fais une critique véritable des points forts et faibles de ton aventure.

C'est une AVH complètement insipide, sans raison d'être et écrit dans un français des plus affreux. Je ne comprends pas comment son auteur ait pu laisser passer autant de fautes d'orthographe.
En fait, il y a très peu de fautes d'orthographe. Les mots sont bien écrits. Les phrases ne le sont pas. Ce sont les tournures tordues qui rendent le texte difficile à lire. Il faut souvent relire deux fois, même si on comprend ce que l'auteur a voulu dire. Mais "comprendre ce que l'auteur a voulu dire" n'est pas suffisant. Et la raison pour laquelle les tournures sont mal conçues n'est pas le style de l'aventure lui-même. Une simple relecture aurait pu permettre de garder la philo et la réflexion intactes, tout en améliorant la qualité de l'écrit. Tu n'as pas eu le temps de relire ? Ainsi soit-il -- mais tu ne peux pas blâmer cela sur la "tête enflée" de Skarn ou Meneldur -- ou la mienne, par extension.

Mais ce pauvre imbécile d'auteur a oublié qu'une AVH n'est qu'une aventure comme une autre, régie par des lois, de linéarité (ou de non-linéarité justement), avec des objets magiques, des combats contre des hordes de minotaures et une fin où il faut nécessairement sauver le monde.
Si c'est vrai, il est difficile d'expliquer la victoire aux deux derniers Yaz de La Bataille d'Ap Bac et de Faery, et la possibilité que Flower Power gagne cette année. Ce commentaire est de mauvaise foi.

Il aurait pu écrire plus quand il avait le temps entre octobre et novembre, alors qu'il était en recherche d'emploi ! Oui, c'est une bonne période, juste après être sorti de l'école qu'il a fait payer une somme astronomique, et qu'il n'arrive pas à trouver d'emploi ! Alors que c'est beaucoup plus contraignant en rentrant du boulot, en décembre, alors qu'il a passé une rude journée à travailler jusqu'à 20h.
Tout le monde a une vie réelle. Tout le monde a des soucis. Désolé. Même moi.

En ce qui concerne CHO, c'est vrai qu'elle est tout à fait différente des AVH "normales", mais ce n'est pas une mauvaise chose. Personne ne t'accuse d'avoir voulu être un poète raté ou d'avoir voulu imiter les romans japonais. Des auteurs qui brisent le moule des AVH classiques n'ont rien à se reprocher. Là où tu as subi des critiques, c'est sur la forme (style littéraire). Ta réaction fut, à toutes fins pratiques : "Allez chier, je refuse de m'améliorer pour vous".

Et personne ne t'a demandé de mettre des minotaures assoiffés de sang -- ils n'auraient aucune place dans CHO. L'aventure est bonne telle qu'elle est -- la fin au 94 est même excellente.

Je pense que je voterai pour SRY et pour FP cette année. La première parce que c'est une histoire typique, sans originalité, sans effort de vouloir faire évoluer l'AVH et d'inspirer d'autres. FP parce que c'est une parodie des plus parfaites, sans aucune sensibilité, du rentre-dedans absolu. En plus, les auteurs semblent très contemplateurs de leur travail, ha qu'ils sont fiers !
Ça c'est simplement de l'insulte gratuite. Je ne sais pas ce qui a provoqué cette animosité soudaine envers Skarn et Meneldur -- dans la conversation MSN qui a précipité ce message, tu es toi-même arrivé en envoyant Meneldur "se balader chez les égyptiens" sans provocation, pour ensuite dire à Skarn que son aventure était archi-nulle, sans l'avoir lue. Ça te blesse tant que ça que les gens pensent voter pour d'autres aventures que la tienne ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Par le vent des steppes et la marée des océans : l'AVH la plus nulle jamais lue. - par Oiseau - 05/01/2007, 21:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)