ULYSSE 31 par Parallax
#4
ULYSSE 31 SOUNDTRACK REVISITED, par PARALLAX

Certains se souviennent que je leur avais signalé ce projet il y a déjà plusieurs années sur divers forums.
Et bien ça y est ! Après dix ans de travaux sur ce projet, David Colin et Parallax y sont arrivés.
Ceux qui ont pré-commandé le CD viennent de le recevoir. Celui-ci est finalement double, car il y a plus de 80 minutes de musique, et David ne voulait faire aucun compromis en n'en retirant aucune.
Musicalement, c'est vraiment bon comme l'on pouvait s'y attendre, les musiques "revisited" y gagnent en modernité avec un côté un peu plus énergique sur les quelques morceaux rock, ce qui me va très bien. Qu'on connaisse ou pas le dessin animé Ulysse 31, la musique seule mérite l'achat du CD.

Dans le livret, David nous explique en détail la genèse du projet et comment son exigence l'a amené à travailler avec les synthétiseurs d'époque, dédiant son studio à ce projet.
Il nous signale également que les masters originaux d'époque ayant été retrouvés entre-temps, et commercialisés, cela lui a donné plus de latitudes pour interpréter une version un peu plus personnelle, pour ne pas faire double emploi avec l'original, tout en restant d'une grande fidélité.
C'est pour moi parfaitement réussi. Mention spéciale d'ailleurs au titre qu'il a composé, "Nouveau Danger".
Voir un artiste passionné se lancer dans un tel projet aussi "fou" de A à Z et arriver à le mener à bien, cela fait vraiment plaisir. Bien loin des artistes sans talent catapultés par la TV réalité, Parallax a oeuvré dans l'ombre, fidèle à sa démarche artistique, prenant le temps nécessaire pour livrer la version la plus parfaite possible : c'est vraiment rare et cela mérite d'être signalé, et encouragé.

L'artwork a suivi la même démarche : fidélité et modernité. D'habitude je suis plutôt frileux sur les looks modernes, mais là l'artwork est vraiment une très grande réussite. Bravo à Benjamin Carré et Jérôme Alquié. De plus la couverture en relief fait de cet objet un bel "ovni" moderne. Enfin, petit détail excellent, les CD imprimés représentant l'Odysseus, où la pupille correspond à l'endroit où l'on clippe le CD. Excellente direction artistique donc.

En résumé, très belle musique, magnifique objet, livret luxueux, une superbe réussite pour un improbable projet. Je ne peux que vous conseiller et vous encourager à l'acquérir, ou à participer à la prochaine campagne de financement qui aura lieu à la rentrée.

Bravo donc à David et à toute l'équipe de Parallax !

Pour ne pas rater la souscription, suivez donc les infos ici :
http://www.parallax.fr
http://www.ulysse31.soundtrack.com
facebook.com/parallax-David-COLIN-officiel-124096070998537
youtube.com/user/parallaxmusic
Répondre


Messages dans ce sujet
ULYSSE 31 par Parallax - par VIK - 21/11/2015, 19:37
RE: ULYSSE 31 par Parralax - par Akka - 21/11/2015, 20:23
RE: ULYSSE 31 par Parralax - par linflas - 21/11/2015, 23:36
RE: ULYSSE 31 par Parralax - par VIK - 20/08/2016, 10:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)