Au Pays des Dragons (Voyageur Solitaire)
#35
@ tholdur : Je crains que tu n’aies oublié que tu m’avais demandé si on pouvait jouer l’AVH sans avoir fait la série; j’avais répondu que oui, et qu’il y avait un résumé des événements jusqu’à ce point.
On PEUT jouer ce tome sans avoir fait les autres, comme on PEUT jouer ( mettons ) un LS sans avoir fait les autres ( à condition de se donner le glaive de Sommer mais c’est un autre débat ). Le système le PERMET. Mais il est CONÇU pour fonctionner au mieux si on a fait les tomes précédents, si on a combattu, sué et prié pour en arriver là. Et il ne « prendra tout son sens et tout son intérêt » ( je me cite ) que si on a fait les précédents
- techniquement parce qu’on peut utiliser les objets précédemment ramassés, et c'est cool
- narrativement parce qu’on est passé par les péripéties précédentes, on ne les lit pas en quinze lignes pour se retrouver parachuté au début. On a investi pour se retrouver au début de ce tome, on est donc motivé pour le faire.
Si Steve Jackson était mort après avoir écrit les 7 Serpents et que tu voulais écrire toi-même le 4° tome, j’imagine que tu conseillerais aux lecteurs de faire les trois premiers d’abord.
 
Ce point ayant été éclairci, je dois dire que cette histoire de coterie ( et non cauterie ) que je caresserais dans le sens du poil m’a un peu blessé. Il me paraît assez évident que si on écrit la suite d’une série abandonnée, on s’adresse en priorité à ceux qui aiment la série et voudraient la voir continuer. Ceux qui aiment une série de LDVH forment une coterie ? Qui en est sur le forum ? Quels sont nos plans ? Où nous réunissons-nous pour mener à bien nos sinistres complots ?
En écrivant le tome 6 ( sur 8 ) d’une saga dont le tome 5 est sorti en 1987, j’étais conscient de créer des attentes qui pouvaient se retourner contre moi en cas de déception. Ça ne s’est pas encore produit, mais il est parfaitement possible qu’on m’attaque en soutenant que j’ai dénaturé la série, et j’imagine qu’on peut trouver des arguments rationnels pour le soutenir. Ce qui est pourquoi j'ai appelé cette AVH Au Pays des Dragons-A: si quelqu'un veut écrire son Au Pays des Dragons-B, qu'il ou elle ne se gêne surtout pas.

Maintenant, si tu ne veux pas la faire, tu es libre.

 
 
@ Sukumvit
 
Je l'admets, si les tomes 1 à 4 t'ont plongé dans un abyssal ennui, la probabilité que tu aimes le 6 est plutôt moins qu'optimale.
 
Mais je ne vois pas comment j’aurais pu adopter une démarche différente: cette AVH se veut le 6° tome de la série, et donc il est préférable d’avoir fait les précédents, comme dans toute autre série. Je répète, préférable: en lisant les feeds tu vois que des forumeurs qui ne connaissaient pas la série ont tout de même essayé l'AVH…
Et puis tu as une motivation: savoir si ça sera aussi ennuyeux écrit par moi que par la Headline’s band Mrgreen
 
Au reste, que ça m’ait pris 5 ans est à mettre au crédit de ma flemme et de mon perfectionnisme à parties égales… d’accord, c’est une grosse AVH, mais entre les idées qui me sont venues d’elles-mêmes et celles que j’ai repompées à droite-à gauche ça faisait beaucoup: j’ai fait le choix du mastodonte pour les caser toutes ( j’admets, je voulais aussi enrayer la décroissance continue des tomes de la série : 671§-600§-580§-500§-465§. Avec 933§, c’est un objectif qui a été atteint sans discussion Mrgreen ).
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Akka - 13/11/2015, 18:45
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Akka - 14/11/2015, 02:00
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par zoki - 23/12/2015, 11:11
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par zoki - 25/12/2015, 19:57
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Skarn - 12/01/2016, 00:30
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 08:40
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par ashimbabbar - 16/01/2016, 18:18
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 22:02
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 22:05
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Skarn - 08/02/2016, 09:40
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 01/03/2016, 21:42
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 03/03/2016, 22:29
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 29/03/2016, 21:30
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Kraken - 01/09/2016, 08:06
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Kraken - 02/09/2016, 20:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)