Au Pays des Dragons (Voyageur Solitaire)
#33
Je viens de lire les premières pages.
Mon cher Ashimbabbar, tu commences ton aventure comme cela (j'espère que tu n'es pas VRP) :
"On peut la jouer seule, mais elle ne prendra tout son sens et tout son intérêt que si on a joué les cinq tomes précédents. Soyons très clairs: elle a été écrite avant tout pour ceux qui les ont joués et aimés"
Il se trouve que j'avais trouvé les 4 premiers tomes d'un ennui sidéral (le blasphème total, quoi, mais j'ai pas peur) et que je n'ai aucune envie de les relire.
En même temps, tu as été un des rares à lire mon "Sculpteur de héros" intégralement dès mars et à prendre le temps de me faire des feedbacks intéressants (et même relever des fautes), donc je me disais que je te devais bien une bonne lecture.

Donc tu comprends la dissonance cognitive que tu créé dans mon cerveau ? Je fais quoi, moi du coup ? Je lis un livre dont l'auteur me balance dès les premières lignes qu'il ne l'a pas écrit pour moi ?

D'ailleurs, il y a peut-être un léger problème au niveau de la reflexion en amont sur ton oeuvre, parce que je ne voudrais pas faire un peu de développement personnel, mais consacrer 5 ans (!!!) de sa vie sur un projet, et avoir une stratégie de séduction des lecteurs potentiels aussi suicidaire... C'est une avh ultra pointue historiquement d'une longueur délirante + il faut avoir lu 5 tomes et les avoir aimé ? = là tu perds 95 % des lecteurs potentiels qui sont sur le forum : j'espère fortement que tu vas avoir un Yaz cette année pour donner une raison au lecteur de se jeter dans le bain (ou un bon bouche à oreille, qui sait), parce que quand même, 5 ans...

Mais t'inquiète, je vais la lire quand même.

Mais j'aurais peut-être fait l'inverse, moi. Je me serais adressé au lecteur lambda qui n'a pas lu les 5 tomes, j'aurais fait une oeuvre très accessible, simple avec entrée en matière directe (juste un petit résumé avec précision qu'il n'y a pas besoin de lire les précédents) et j'aurais fait en sorte que ce livre donne envie de découvrir après les 5 premiers. Parce que finalement, l'objectif est surtout de donner à ceux qui n'ont pas les 5 premiers tomes de les lire, non ? Plutôt que de ne s'adresser qu'exclusivement à ceux qui connaissent déjà.
Mais tu vas me répondre que c'est facile de venir après et de dire : "oui, j'aurais fait ça..." Et ce ne serait pas faux non plus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Akka - 13/11/2015, 18:45
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Akka - 14/11/2015, 02:00
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par zoki - 23/12/2015, 11:11
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par zoki - 25/12/2015, 19:57
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Skarn - 12/01/2016, 00:30
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Sukumvit - 16/01/2016, 02:52
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 08:40
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 22:02
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 22:05
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Skarn - 08/02/2016, 09:40
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 01/03/2016, 21:42
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 03/03/2016, 22:29
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 29/03/2016, 21:30
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Kraken - 01/09/2016, 08:06
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Kraken - 02/09/2016, 20:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)