Au Pays des Dragons (Voyageur Solitaire)
#17
Merci de ce feedback titipolo !

. "ptdr quel monde de tarés" C'est marrant, j'avais considéré Hou Dini comme un personnage plutôt comique et tu l'as trouvé odieux, et j'avais écrit les passages guerriers sérieusement et voilà que tu les trouves grotesques ! on n'a vraiment pas le même point de vue… Heh, c'est intéressant de se confronter à un point de vue différent.

Ceci dit, on en revient à ce qui semble être le défaut central de l'AVH: le PJ ne s'intéresse pas vraiment à la Chine et par conséquent le lecteur non plus, si "quel monde de tarés" est toute l'impression que ça laisse.
J'ai un peu réfléchi sur le sujet depuis les premiers posts et je pense qu'il y a chez le personnage un désir d'avoir ENFIN l'emplacement de Shangri-La et donc qu'il considère un tant soit peu le reste comme du décor ou comme des obstacles, mais c'est vrai que j'aurais dû plus insister sur son amour de la découverte etc qui est quand même plus sensible dans les autres volumes.

. Je m'empresse de préciser qu'il y a quatre elfes, pas deux - qu'on ne croie surtout pas que j'ai mégoté sur les elfes  Mrgreen

. Pour cette idée du Prêtre Jean coincé à une mauvaise époque dont il ne veut que sortir, d'une certaine façon c'est le pitch des Adorateurs du Mal - il se retrouve pris dans une histoire qui n'a rien à faire avec sa quête simplement parce qu'il passait par l'Inde et que la Headline's band n'avait pas l'intention de le laisser passer comme ça. Aussi, je ne veux pas trop spoiler mais ça fait partie de mes notes pour un tome postérieur…

. Pour la difficulté excessive, c'est que je me suis retrouvé à devoir écrire pour deux publics à la fois: les vétérans qui amenaient leur personnage qui s'était tapé les 5 volumes antérieurs et les nouveaux qui débutaient par celui-ci.
Finalement j'ai préféré une difficulté assez élevée pour offrir un challenge raisonnable aux vétérans en comptant sur les qualités de l'AVH pour pousser les nouveaux à la refaire jusqu'à ce qu'ils tirent un PJ puissant ou qu'ils trouvent le parcours faisable avec des stats moyennes… puisque tu ne t'es pas découragé, je pense que mon choix se tenait ? En tout cas, bravo encore pour être allé jusqu'au bout !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Akka - 13/11/2015, 18:45
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Akka - 14/11/2015, 02:00
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par ashimbabbar - 26/11/2015, 23:25
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par zoki - 23/12/2015, 11:11
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par zoki - 25/12/2015, 19:57
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Skarn - 12/01/2016, 00:30
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 08:40
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 22:02
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 22:05
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Skarn - 08/02/2016, 09:40
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 01/03/2016, 21:42
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 03/03/2016, 22:29
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 29/03/2016, 21:30
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Kraken - 01/09/2016, 08:06
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Kraken - 02/09/2016, 20:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)