Au Pays des Dragons (Voyageur Solitaire)
#11
En m’attribuant 15 points de force, la vie de ce pauvre prêtre Jean s’est achevée au 923 suite à un mauvais lancer de dés. Dés lors, j’ai continué à jouer sans plus utiliser les dés ce qui n’est pas bon signe. Voici pour le moment la suite du feed.
J’ai du mal à qualifier cette avh tellement je suis mitigé sur le global et sur la difficulté que j’éprouve à la cerner. Par ailleurs, j’ai une opinion très contradictoire sur les éléments car les qualités sont aussi des défauts.
Pour raconter l’histoire de mon malheureux personnage :
Montrer le contenu


Maintenant voici THE QUESTION : quel feedback porter sur cette avh ?
Comme expliqué plus haut, mon opinion est contradictoire sur les éléments.

Au niveau des points positifs :
Il y a deux éléments unilatéraux, c’est-à-dire qui restent des qualités pures et dures incontestables :
-Le sérieux et l’implication d’Ashimbabbar : Déjà l’avh fait 933 paragraphes ce qui est vraiment du lourd. Par ailleurs, on voit qu’il s’est renseigné sur la Chine, s’efforçant de rendre l’histoire réaliste.
-Le style qui reste fluide et agréable et les règles interessantes

Maintenant sur les autres qualités mais que l’on retrouve aussi dans les défauts :
-Le scénario : Il s’agit d’une quête originale qui suit la saga du prêtre Jean qui recherche une terre sacrée. Cette avh faut donc penser à la série de Loup solitaire où les livres se succèdent chronologiquement avec le même personnage. Ce n’est pas une mauvaise idée d’autant plus que le titre est mystérieux (même si au départ, je m’attendais à une histoire avec Spyro où l’on rencontrerait plein de dragons gentils et méchants Mrgreen ). On voit que l’introduction est travaillée et on est plongé de suite dans l’histoire. La ville de Lo-Yang est d’ailleurs très intéressante et j’ai pris plaisir à parcourir dans cette ville. De plus, les rumeurs qui nous donnent accés à des mots de passe nous font vivre des aventures supplémentaires dans cette même ville, ce qui est à mon sens le gros point fort de l’avh.
-Il  y a beaucoup de choix proposés.
-Le charisme de certains personnages comme le ministre dans la ville de Lo-Yang ou le magicien que l’on rencontre si on a acquis le mot « blanc » avec ses options et ses mini-jeux.
-La jouabilité : les ennemis ayant dans l’ensemble maximum 9 en force, les combats sont assez simples.

Maintenant au niveau des défauts, ce sont les mêmes que les qualités :
-La jouabilité : Pour moi, le fait d’être privé de l’œil magique parce qu’on n’a pas fait toutes les aventures est la plus grande erreur du principe du livre. Le fait de ne pas l’avoir nous met dans des situations délicates. On a donc affaire à des combats avec des ennemis comme les striges qui non seulement ont 14 en force mais qui sont en plus au nombre de 24. En plus, le combat est très particulier et totalement défavorable au prêtre Jean (je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler). 24 !!!
C’est injouable à la loyale, totalement démesuré. Tout ca pour quoi ? Pour tomber sur d’autres pièges tout aussi aléatoire et récolter comme récompense quelques misérables pièces d’or. Et encore, j’ai vu mieux à Lo-yang lors d’un combat contre un magicien : 24 épées avec une force de 15.
Sans compter les combats, il semblerait qu’il y  aie un certain nombre de pfa qui sanctionnent des échecs aux lancers de dés. En gros l’avh me parait injouable. Surtout que le jugement de dieu (même si on n’a que 3% de chances de le subir) n’est pas un bon point (mais Ashimbabbar n’en est pas l’inventeur).
-Les choix dépendent souvent des dés
-Le charisme des personnages : A part ceux que j’ai cité, il y a quoi ? pas grand-chose. Même le prêtre Jean me fait plus penser au curé ridicule et j’ai du mal à croire que c’est vraiment lui sur la couverture. Voici à qui il me fait penser : http://images.google.fr/imgres?imgurl=ht...IUCh3FiQ_J
-Il aurait mieux fallu encadrer la gestion des repas car souvent, il n’est pas toujours rappelé que l’on perd des points de vie si on ne mange rien.
-Les points de mérite parfois aléatoires : Je trouvais au départ cette option une bonne idée. Mais il y a des choix qui nous font perdre des points de mérite de manière injustifiée.
Montrer le contenu
-Le scénario : J’ai aimé l’intro et Lo-yang…et le reste ? Hé bien je me suis ennuyé. C’est ca que je n’arrive pas à expliquer. Il manque quelque chose à cette avh. Et c’est ce manque qui gâche l’immersion. Peut être, cela est il dû comme le souligne Voyageur solitaire au Prêtre jean qui est plus spectateur qu’acteur de sa propre histoire. Je trouve que l’histoire manque d’action et de rebondissements. Le fait de parcourir tous les paragraphes obligés avec une accumulation d’informations à avaler, c’est parfois indigeste et on se perd devant tout ce ramassis d’infos. Il a donc fallu que je me replonge dans cette avh avec effort.
 
Je continue ou pas ? Bien sur, il faut lire l’avh jusqu’au bout pour en faire un jugement plus complet. Un indice pour me débloquer de cette ville de *** (que j’adorais pourtant au départ)  svp ? J’ai l’impression d’avoir parcouru tous les paragraphes dans cette ville mais je ne sais pas quoi faire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Akka - 13/11/2015, 18:45
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Akka - 14/11/2015, 02:00
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par titipolo - 18/11/2015, 23:36
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par zoki - 23/12/2015, 11:11
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par zoki - 25/12/2015, 19:57
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Skarn - 12/01/2016, 00:30
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 08:40
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 22:02
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 22:05
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Skarn - 08/02/2016, 09:40
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 01/03/2016, 21:42
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 03/03/2016, 22:29
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 29/03/2016, 21:30
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Kraken - 01/09/2016, 08:06
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Kraken - 02/09/2016, 20:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)