Au Pays des Dragons (Voyageur Solitaire)
#9
Akka: Bien vu, j'avais oublié que l'equiprobabilité ne s'applique que lorsqu'il n'y a qu'un dé.

Sinon je viens d'achever ma courte vie au 398. Avec un 9 en force, je sentais que je n'allais pas aller loin mais à défaut d'avoir un résultat aléatoire, je me suis dit que pour le début, tout était réalisable. Rien n'y fait, l’inventeur n'a absolument pas pris en compte ce déséquilibre ce qui est déjà un mauvais point. Je sais qu'Ashimbabbar n'y est pour rien et n'a fait que suivre le concept autant dire que la proposition d'accorder au moins un 14 en force est plus raisonnable. mais même 14, ce n'est finalement pas assez pour un ennemi de telle envergure. 8 points de force d'écart, inutile de préciser que le dragon m'a touché à chaque coup et que mes deux points de sauvegarde ont fondu comme neige au soleil.

Sinon bien que j'ai lu peu jusqu’à maintenant, je trouve pour le moment le style agréable et fluide.

Le plus gênant, c'est le fait de devoir trouver à tout prix une explication pour chaque évènement passé de manière à rendre l'aventure cohérente. Soit, c'est un principe louable. Le problème ,c'est que le concept de l'aventure lui-même ne le permet pas. D'une part, le voyage dans le temps où l'on revient dans l'antiquité égyptienne ou le fait d'arrêter de vieillir en étant enfermé dans un bloc de glace suffit déjà à briser cette crédibilité. Autant donc se dire qu'à défaut d'avoir une histoire réaliste, il vaut mieux accepter ces évènements qui s'écartent certes de la réalité, pas la peine de chercher des explications pour que cela fasse plus crédible. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça gênant, ce n'est qu'un livre. D'autre part, je trouve que les explications sont parfois peu logiques elles-mêmes. Je pense à l'exemple ou le pauvre Jean n'a plus qu'un ou deux points de vie et que sa mort s'explique par un arrêt cardiaque en plus de l'agonie. L'agonie elle-même suffisait. Il est évident qu'avec aussi peu de points de vie, seul un jugement de Dieu favorable peut nous sauver. L'autre exemple, c'est la mine de diamant de Salomon. Même si elle n'a jamais existé, l'histoire aurait à mon avis été altérée si cela avait été le cas. Parce que Salomon serait devenu un roi trés riche. Et donc, soit cette mine aurait fait l'objet de convoitise de la part des royaumes voisins et il aurait subi des attaques incessantes. Soit avec autant d'or, il recrute une armée pour se lancer dans un désir de conquête (à son époque, ces deux évènements étaient courants).

Bref, je vais mettre plusieurs jours pour lire et jouer l'aventure car 900 paragraphes, c'est du lourd. Je ferais donc d'ici quelques jours un feed davantage centré sur l"histoire. Mais je ne garantis pas de jouer le jeu jusqu'au bout. parce que même avec un 14 ou un 15, le prêtre Jean n'est pas de taille pour faire face à un dragon.

Au passage, je suis désolé mais je ne pourrai pas lire les tomes précédents,ca fait beaucoup trop même si c'est interessant.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Akka - 13/11/2015, 18:45
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Akka - 14/11/2015, 02:00
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par titipolo - 14/11/2015, 14:33
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par zoki - 23/12/2015, 11:11
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par zoki - 25/12/2015, 19:57
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Skarn - 12/01/2016, 00:30
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 08:40
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 22:02
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 22:05
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Skarn - 08/02/2016, 09:40
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 01/03/2016, 21:42
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 03/03/2016, 22:29
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 29/03/2016, 21:30
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Kraken - 01/09/2016, 08:06
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Kraken - 02/09/2016, 20:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)